Mike Hoffman (NHL.com)

Ça coûterait quoi, racheter Armia, Gallagher ou Hoffman?

PARTAGER

La période de rachats de contrats dans la Ligue nationale de hockey est maintenant ouverte. Il en coûterait quoi au Canadien de racheter Joel Armia, Brendan Gallagher ou Mike Hoffman?

Note: la première période de rachat se termine le 30 juin, à 17h.

Joel Armia

Mais en terme de salaire à verser (et non de moyenne salariale), le Canadien donnera à Armia 4,8 M$ cette saison et 3,8 M$ l’an prochain. Total: 8,6 M$.

Pour le racheter, il faudrait payer les deux-tiers de son contrat restant, soit 5,73 M$, sur le double d’années restantes, soit quatre ans.

Résultat: pour le racheter, le Canadien devrait payer 1,43 M$ au cours des quatre prochaines saisons et économiserait, en tout et partout, 2,87 M$.

Le jeu en vaut-il la chandelle?

Brendan Gallagher

Le Canadien doit encore verser 27,5 M$ au cours des quatre prochaines saisons à Gallagher.

Le racheter aurait donc un impact sur la masse salariale lors des huit prochaines campagnes, à hauteur de 2,29 M$ par saison. Au final, le CH économiserait 9,17 M$.

Mais on s’entend qu’il serait très, très surprenant que Kent Hughes veuille dépenser 2,29 M$ « dans le vide » jusqu’en 2031!

Mike Hoffman

L’option de rachat de Hoffman est la plus plausible.

Il attend un salaire de 5 M$ en 2023-2024. Pour le racheter, le Canadien devrait débourser 3,33 M$ (2/3) au cours des deux prochaines saisons, soit 1,67 M$ par année.

Ce n’est pas si cher et pas si long pour se débarrasser d’un gars qui joue un match sur deux et qui n’est pas le meilleur modèle pour les jeunes, tant sur la glace que dans le vestiaire.

Hughes osera-t-il?

Source: capfriendly.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES