Repêché par le Canadien de Montréal lors du dernier encan, Michael Hage a joué cette saison-ci avec son équipe universitaire au Michigan. Malheureusement, ceux-ci ont été éliminés au premier tour du tournoi de conférence dans la NCAA samedi soir. Hage est donc théoriquement déjà en congé forcé.
Sorti du tournoi par Penn State en quarts de finale, les chances de participer au championnat national des Wolverines venaient de s’effondrer. D’ailleurs, comme le rapporte Nicolas Cloutier, journaliste à TVA Sports, l’entraîneur-chef de l’Université du Michigan, Brandon Naurato, avait encore de la difficulté à digérer ces deux défaites.
«On verra ce que le destin nous réserve dans les deux prochaines semaines. Michigan ne sera plus jamais dans cette position tant et aussi longtemps que je suis derrière le banc.» -Brandon Naurato
Techniquement, si l’organisation du Michigan ne bénéficie pas d’un miracle en participant au championnat, Hage devra statuer sur son futur. Signer un contrat d’entrée de trois ans avec le CH ou profiter d’un an supplémentaire dans le prestigieux programme de hockey qu’est Michigan.
«Je prendrai une décision avec ma famille et mes conseillers à la fin de l’année, mais ce qu’il faut retenir, c’est que je ne suis pas pressé. Il est encore tôt. J’adore ça ici, à l’école. L’opinion des Canadiens entrera aussi en ligne de compte, mais je ne crois pas qu’ils sont pressés, eux non plus.» -Michael Hage
L’entraîneur également penche dans cette direction, lui qui croit fermement que son jeune prodige a besoin d’une saison supplémentaire en NCAA.
«Je dirais qu’à 150%, il aura besoin d’une autre saison avec nous.» -Brandon Naurato
Historiquement, l’organisation du Tricolore favorise le développement en NCAA. Cole Caufield et Lane Hutson en sont les derniers joueurs qui en ont bénéficié et les résultats parlent d’eux-mêmes.
Il serait donc très surprenant qu’avec même un excellent camp d’entraînement en vue de la prochaine saison, le jeune Canadien signe avec le grand club et fasse le saut chez les professionnels.
La suite pour Michael Hage alors que l'Université du Michigan ne contrôle plus sa destinée: https://t.co/G8gxBL9bFf
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) March 9, 2025