© Gary A. Vasquez-Imagn Images

Ça jase encore pour Armia et Savard, mais…

Le dossier Jake Evans étant réglé, il revient désormais à Kent Hughes de statuer sur le sort de trois joueurs des Canadiens de Montréal : Christian Dvorak, Joel Armia et David Savard. Ces trois patineurs deviendront agents libres sans restriction à la fin de la saison. Le premier suscite peu d’intérêt dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et devrait vraisemblablement conserver son poste au-delà du 7 mars. De plus, la blessure de Kirby Dach a renforcé l’importance de son rôle sur la ligne de centre du Tricolore. Les deux autres, en revanche, attirent l’attention de plusieurs formations du circuit Bettman et pourraient changer d’adresse.

Toutefois, un élément clé vient nuancer ce dossier. Bien qu’un départ d’Armia ou de Savard soit envisageable, Pierre LeBrun a mentionné mercredi sur les ondes de RDS qu’il est hautement improbable que les deux quittent.

« Ce n’est pas l’intention du CH d’échanger les deux. C’est possible qu’on échange l’un ou l’autre […], mais je ne pense pas qu’ils vont échanger les deux. » – Pierre LeBrun

À l’approche des séries, perdre ces deux vétérans affaiblirait considérablement les chances du Tricolore d’accéder aux éliminatoires. Selon le site Moneypuck.com, Montréal ne compte actuellement que 13,4 % de chances d’y parvenir, un pourcentage déjà modeste qu’un double départ viendrait encore amoindrir.

Les appels continuent d’affluer pour Armia et Savard. Reste à voir lequel offrira à Hughes le meilleur retour. Si je devais miser, je dirais que Savard est le plus susceptible de partir, son profil étant particulièrement recherché sur le marché actuel en raison de sa rareté. De son côté, Armia forme avec Evans un duo efficace cette saison. De plus, selon les rumeurs, le Finlandais discute avec la direction du CH d’une prolongation de contrat, tandis que les pourparlers semblent inexistants dans le cas de Savard.

Un dossier captivant à suivre dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *