Credit: Ron Chenoy-Imagn Images

Ça ne peut pas continuer comme ça pour Suzuki

Le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, est en train de connaître la meilleure saison de sa carrière dans la LNH.

Jusqu’à maintenant, en 2024-2025, le numéro 14 a amassé un total de 65 points, dont 19 buts, en 63 duels, soit une moyenne de plus d’un point par match. Sans surprise, il trône au sommet des pointeurs du CH, et ce, avec 9 points d’avance sur Cole Caufield (56 points) au deuxième rang.

Le centre droitier est également sur une solide lancée, depuis le retour de la pause, ayant notamment été nommé parmi les étoiles de la semaine dans la LNH dernièrement. Il est en feu, surtout depuis l’annonce de la blessure à Kirby Dach, devant ainsi prendre les bouchées doubles.

D’ailleurs, à cet effet, Tony Marinaro croit que le pivot de 25 ans risque de s’épuiser, à force d’être utilisé à profusion par son entraîneur-chef, Martin St-Louis. Ça ne peut tout simplement pas continuer comme ça, selon le populaire animateur.

« Ça peut pas continuer comme ça. Suzuki est bon, on le sait tous, mais à un moment donné, il y a une limite. Ils vont le brûler à l’usure. C’est trop. » – Tony Marinaro

Il est à noter que Suzuki est le deuxième attaquant le plus utilisé dans la LNH depuis le 16 février dernier, avec un temps moyen de 22 minutes 19 passé sur la glace par match. C’est énorme!

On comprend que Montréal veut tout faire pour se payer un billet vers les séries éliminatoires, certes, mais il est difficile de contredire Marinaro ici.

Et, compte tenu du fait que TOUS les points au classement seront importants d’ici la conclusion de la campagne en cours, il ne faut pas s’attendre à voir sa charge de travail diminuer prochainement.

Soulignons aussi que, depuis 2021-2022, Suzuki n’a raté aucune joute de saison régulière du Tricolore. Donc, en plus d’être constamment déployé sur la surface givrée pour de grosses minutes, il n’est jamais blessé, étant le Iron man de la Sainte-Flanelle.

Tout un leader par l’exemple, ce Nicholas!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *