Credit: Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Ça ne regarde pas bien pour Cayden Lindstrom…

Avec le quatrième choix du repêchage de 2024, les Blue Jackets de Columbus pensaient avoir claqué un grand coup, avec la sélection de l’attaquant Cayden Lindstrom.

Avec son gabarit imposant de 6 pieds 4 et 214 livres, en plus de ses aptitudes offensives alléchantes, les Jackets ont mis la main sur un jeune centre prometteur. Cela dit, tristement pour Columbus, Lindstrom représentait un énorme risque, surtout à ce rang-là, compte tenu de la fragilité de sa santé.

Dans les faits, Lindstrom n’a joué aucun match cette année, lui qui a été opéré en novembre dernier, en raison d’une hernie discale. Cependant, les nouvelles ne semblent pas aussi positives que l’on puisse penser, malgré son passage sous le bistouri.

Selon le journaliste à la couverture des Jackets, Aaron Portzline, Lindstrom pourrait rater l’entièreté du calendrier 2024-2025, rien de moins. Son équipe junior, les Tigers de Medecine Hat, aimerait bien l’avoir dans ses rangs cette année, mais le principal intéressé n’est pas encore tiré d’affaire.

« Son programme de remise en forme est constitué de cinq étapes. Il est actuellement à l’étape trois. Il va voir un médecin la semaine prochaine et, si tout se passe bien, il va recommencer à patiner à nouveau. » – Don Waddell à Aaron Portzline

Il pourrait donc patiner éventuellement, mais rien n’est garanti, selon toute vraisemblance. Pour le développement d’un hockeyeur de 19 ans, cette situation n’est pas l’idéal.

Disons que les décideurs des Jackets doivent commencer à avoir des maux de tête, d’autant plus qu’un certain Ivan Demidov est sorti au cinquième rang chez le Canadien de Montréal, soit tout juste après Lindstrom.

Le potentiel de Lindstrom reste intéressant, mais il est clair que les Jackets doivent espérer du progrès dans son dossier médical, car la carrière du pivot pourrait très bien être en péril. Les blessures au dos sont toujours mesquines…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *