Samuel Montembeault jouera combien de matchs dans ce voyage? (Eric Bolte-USA TODAY Sports)

Ça passe ou ça casse dans le voyage?

PARTAGER

Le Canadien affronte ce soir les Jets, à Winnipeg, dans le premier match d’un voyage de sept qui se terminera le 2 janvier, à Dallas.

Bon, le Canadien (13-13-4) aura évidemment une pause de Noël à travers tout ça, les 23, 24, 25 et 26 décembre, avant de quitter pour Raleigh, le 27.

Les Hurricanes (16-12-3), les Panthers (18-10-2), le Lightning (14-13-5) et les Stars (17-8-4) seront au menu après Noël. D’ici là, après le duel à Winnipeg (18-9-2), le CH jouera contre le Minnesota (12-12-4), jeudi, et Chicago (9-20-1), vendredi.

Ajoutez à cela le fait que le Canadien en arrache généralement durant son traditionnel voyage du temps des Fêtes et vous vous retrouvez avec une catastrophe potentielle d’ici au 2 janvier.

Cette année, le CH amorce son voyage avec une fiche de ,500. L’an dernier, il l’avait entamé avec un match sous la barre des ,500… et était revenu à Montréal avec un dossier de 1-5-1! C’est là que sa chute vers la cave du classement de la LNH s’était amorcée.

Est-ce que ce sera encore le cas cette année? Un sondage maison rapide sur X laisse entrevoir votre niveau de pessimisme. Près de 80% d’entre vous pensez que Montréal va récolter entre cinq et huit points sur une possibilité de 14, d’ici à son retour au Centre Bell le 4 janvier.

Si tel est le cas, le Canadien pourra définitivement mettre un X sur ses chances de faire les séries, lui qui est présentement à quatre points d’une place en séries…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *