D’ici la date limite des échanges, des visages connus du Canadien de Montréal quitteront probablement l’organisation.
Des noms comme Jake Evans, Joel Armia, Christian Dvorak, Mike Matheson et David Savard sont de potentiels candidats pour quitter le navire, alors que le CH reçoit beaucoup d’appels présentement.
D’ailleurs, on vient d’obtenir une triste mise à jour concernant Jake Evans, via l’informateur hockey Pierre LeBrun, lors du premier entracte du match entre le Tricolore et le Lightning de Tampa Bay.
Pouvant devenir agent libre sans compensation le 1er juillet prochain, Evans aura donc besoin d’un nouveau contrat, en vue de la saison 2025-2026. Certes, selon LeBrun, tout indique que Jake Evans sera échangé d’ici le 7 mars prochain, compte tenu que les deux clans ne sont pas près de s’entendre.
« Tel que discuté à l’entracte lors de l’émission Habs TSN, je crois comprendre que Jake Evans et les Canadiens ont échangé des chiffres sur ce que pourrait être une prolongation et ils ne sont pas près de s’entendre. Évidemment, les choses peuvent changer en un coup de fil, mais, pour l’instant, il est plus probable qu’Evans soit cédé avant la date limite du 7 mars. Les appels d’équipes demandant des renseignements sur Evans se sont multipliés dernièrement en raison de la dégringolade des Canadiens au classement. » – Pierre LeBrun
As discussed at intermission during on our Habs TSN broadcast, my understanding is Jake Evans and the Canadiens have exchanged numbers on what an extension might look like and they’re not close. Obviously things can change with one phone call, but as of now that makes it more…
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 9, 2025
On peut donc comprendre que le clan Evans a des demandes exubérantes, ce qui est totalement légitime, étant donné la saison que le 71 connaît, en plus de son apport colossal à l’équipe au niveau du leadership.
Ça pourrait changer rapidement, mais tout indique que Jake Evans ne sera plus avec le Club de hockey canadien, à la suite du 7 mars 2025.
Notons que des représentants des Stars de Dallas, des Panthers de la Floride, des Kings de Los Angeles, des Devils du New Jersey, des Sharks de San Jose, du Lightning de Tampa Bay, des Maple Leafs de Toronto et des Golden Knights de Vegas sont présents au match de dimanche après-midi.
Scouts in Bell Centre press box for this afternoon’s game between the Canadiens and Tampa Bay Lightning #Habs #HabsIO pic.twitter.com/fmGNP7A4vr
— Stu Cowan (@StuCowan1) February 9, 2025
Ont-ils Evans et Armia sur leur radar? On le saura bien prochainement!