© Charles LeClaire-Imagn Images

Ça sent la fin pour la légende Jagr

PARTAGER

Le légendaire Jaromir Jagr semble être sur le point de vivre ses derniers instants en tant que joueur de hockey. Alors qu’il vient d’entamer sa 37e saison professionnelle, son agent Jaroslav Zidek a indiqué qu’à moins d’un revirement de situation, le Tchèque devrait se retirer à la fin de celle-ci. Il avait débuté sa carrière en 1988 avec le club de sa ville natale.

Après avoir disputé 1 733 duels dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le hockeyeur a décidé de faire ses valises en 2017-2018 pour rejoindre son pays d’origine.

Au cours de ses dernières campagnes avec les Knights de Kladno, équipe dont il est propriétaire, le grand attaquant de 52 ans n’a participé qu’à quelques matchs. En fait, depuis son retour en Europe, il n’a jamais joué plus de 43 parties durant une même saison. Les blessures ont considérablement affecté son récent parcours, ce qui est compréhensible, étant donné qu’il n’est plus dans la fleur de l’âge.

Même si ce sera vraisemblablement sa dernière année, le célèbre numéro 68 n’a pas l’intention de lever le pied de l’accélérateur si bien que plus tôt aujourd’hui, il a obtenu une mention d’aide sur le seul filet de sa formation lors d’une défaite de 5-1 contre le HC Dynamo.

Dans l’histoire de la LNH, Jagr se classe au deuxième rang pour les points marqués (1921), au quatrième pour le nombre de parties disputées (1733), au cinquième pour les passes (1155) et également au quatrième pour les buts inscrits (766).

Cela dit, on peut affirmer sans se tromper qu’il figure parmi les plus grands à avoir foulé les glaces du circuit Bettman. Une place certaine l’attend au Temple de la renommée lorsqu’il raccrochera ses patins à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *