Ça m’enrage ce qui se passe présentement. Jake Allen doit partir et ça presse!
Les gars veulent jouer pour un gardien de but numéro 1, ils veulent jouer pour le meilleur gardien. Je sais comment ça se passe dans la chambre. Les jeunes s’en foutent, mais les vétérans n’apprécient pas et c’est un sérieux problème pour le CH présentement.
Contre Washington, il a connu un de ses meilleurs matchs de la saison mais encore une fois, il n’a pas gagné (deux victoires depuis le 1er novembre). À ses sept derniers matchs, c’est en moyenne quatre buts qu’il accorde à l’adversaire. Ça démoralise tout le monde.
Comprenez-moi bien, j’aime Jake Allen et j’ai pitié pour le gars présentement. Ce n’est donc rien contre lui. Il le sait très bien qu’il n’est pas bon et qu’il fait mal à l’équipe. Quand tu gagnes, les gars viennent te voir, avec le sourire, ils te tapent sur les jambières mais ce sont plus des remerciements que des encouragements de politesse. Juste la vibe quand il doit répondre aux questions des journalistes… c’est tout le temps négatif. Il le sait très bien que ça ne va pas et c’est triste.
Ce qui me fâche le plus, c’est d’avoir cru et d’avoir dit à tout le monde que le club progressait et que ça s’en allait dans la bonne direction. Mais là, ça ne marche plus pantoute. Il n’y a pas que ça mais la situation des gardiens est une catastrophe. Ça m’exaspère alors imaginez les joueurs!
Hughes à blâmer
J’aime aussi Kent Hugues, beaucoup! Depuis le début de son règne, tout ce qu’il touche se transforme en or et il fait un travail incroyable. Mais j’ai l’impression qu’il est tombé dans le panneau qui guette tous les nouveaux DG et c’est celui de vouloir frapper des circuits à tous coups. À date, sa moyenne au bâton est phénoménale mais il a été trop gourmand dans ce dossier et il a complètement échappé le ballon.
Dommage parce que je pensais voir une progression au point de voir le CH flirter sérieusement avec les séries. Mais là, on ne sera même pas proche. Maudite rotation!
Montembeault comme Patrick Roy
La situation des gardiens, je l’ai vécue avec Patrick Roy. Il n’était pas nécessairement le bienvenu dans la chambre. Pour les gars, c’était Penney et Soetaert!
Mais là j’ai commencé à mettre Roy sur la route (parce que je voulais que Penney soit partant devant son monde) et là, Patrick s’est mis à gagner et gagner. Tout à coup, sa confiance est devenue tellement grande et il est devenu tellement bon que Larry Robinson est venu me voir pour me dire : « finalement je comprends… je suis même pas capable de le battre en pratique! ». Comme Roy, Montembeault a gagné la confiance et le respect de ses coéquipiers et c’est tout à son honneur.
Je vous l’ai déjà dit. Montembeault est un gardien de but numéro 1 dans bien des clubs de la LNH et c’est clair que quand le CH va être éliminé, il va être le gardien numéro 1 du Canada au Championnat du monde.
C’est LUI que les gars veulent avoir dans le net!
Cet article a été rédigé en collaboration avec Marc-André Perreault