Jeremy Swayman se retrouve toujours loin de l’environnement des Bruins de Boston puisque celui-ci, qui figure toujours sur la liste des agents libres avec compensation (RFA), attend toujours de signer un pactole avec les Oursons. Ce pacte semble encore loin de se concrétiser puisque le clan du cerbère de 25 ans souhaite ramener le salaire des gardiens à un plafond respectable, comparable aux patineurs.
Pour le moment, Cam Neely a confirmé les rumeurs qui circulaient à cet égard: Swayman a reçu une proposition de huit ans et huit millions de dollars annuellement, pour un total de 64 millions $. C’est un salaire convenable pour un jeune gardien qui n’a jamais œuvré comme portier numéro un officiel.
«J’ai 64 millions de raisons de jouer en ce moment.», a lancé Neely en guise de clin d’oeil!
Depuis l’amorce de sa carrière chez les Bruins, Swayman, après dix joutes en 2020-21, jouait le rôle de gardien numéro 1A puisqu’il partageait cette besogne 50/50 avec son ancien homologue, maintenant avec les Sénateurs d’Ottawa, Linus Ullmark.
Selon mon observation, le club bostonnais et le groupe de Swayman ne semblent pas près de se serrer la pince afin que le numéro 35 débarque au sein de l’équipe dans le but d’amorcer sa saison. Chaque clan semble tirer avec la même force sur la couverture, ce qui fait en sorte que ça ne bouge pas et que le dossier se retrouve dans cette impasse.
Mine de rien, Swayman demeure un rouage capital pour les Bruins de Boston, surtout que ceux-ci ne peuvent plus se tourner vers Ullmark. Avec la prestance de Swayman lors des éliminatoires, Don Sweeney s’est certes mentionné intérieurement qu’il était temps de donner le flambeau à Swayman pour la suite de l’histoire… Sweeney finira-t-il par regretter cette résolution?