© Bob Frid-Imagn Images

Camp des Canucks: Dakota Joshua absent en raison d’un cancer

PARTAGER

Le joueur de soutien de luxe des Canucks de Vancouver, Dakota Joshua, a reçu un diagnostic d’un cancer des testicules lors de la dernière période estivale. La tumeur a été retirée avec succès, mais ça l’empêchera tout de même d’amorcer le camp d’entraînement des Canucks de Vancouver.

Voici une déclaration très poignante de Joshua concernant son statut:

L’objectif ultime de Joshua demeure de réinsérer l’alignement et rejoindre les siens dès le calendrier 2024-25, lui qui besogne de façon féroce tous les jours afin de réaliser son désir.

«Malheureusement, je ne serai pas prêt pour le début du camp d’entraînement, car je continue à guérir de mon opération. J’ai l’intention de revenir jouer dès que possible cette saison et je travaille dur chaque jour pour retrouver mes coéquipiers!» – Dakota Joshua

Mine de rien, Joshua est un membre important sur l’échiquier des Canucks, lui qui évolue sur une troisième combinaison très efficace en échec-avant. Il demeure également un pilier de son groupe lors des désavantages numériques, prouvant son rôle capital.

Ce choix de 5e tour des Maple Leafs de Toronto, qui empoche un salaire annuel de 3,25 millions de dollars jusqu’en 2028, a cueilli 32 points, dont 18 buts, en 63 rencontres. Son apport offensif n’est pas à négliger non plus, lui qui s’impose en raison d’un gabarit imposant.

Toute l’équipe de La Poche Bleue envoie des rayons de soleil à Dakota Joshua et ses proches!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *