Credit: David Kirouac-Imagn Images

Canada: Jon Cooper brasse sa salade de fruits

Mercredi soir, le Canada a fait sa loi contre la Suède, alors qu’il s’est sauvé avec une victoire en prolongation, avec un score de 4 à 3, gracieuseté de Mitch Marner.

Comme nous le savons, le défenseur Shea Theodore s’est blessé, à la suite d’un contact avec Adrian Kempe, donc ultimement, le clan canadien allait clairement apporter des changements à sa formation, en vue du match de samedi contre les États-Unis.

On sait que Travis Sanheim était l’arrière en extra, donc il prendra la place de Theodore aux côtés de Drew Doughty, selon toute vraisemblance. À noter que Thomas Harley rejoindra le Canada à Boston, au cas où sa patrie subisse un autre bobo à la pointe, d’ici là.

D’ailleurs, parlant de changement, Jon Cooper a brassé sa salade de fruits, afin de se préparer pour le duel contre les Américains, et c’est franchement intéressant. L’instructeur en chef a tenu une pratique à haute en intensité, soulignons-le.

Travis Konecny était l’avant de surplus, lors de l’entraînement matinal de vendredi, alors que Sam Bennett a été inséré dans l’alignement. Bennett formait une unité avec Brad Marchand et Seth Jarvis, pour l’occasion, soit une combinaison qui risque d’être «tannante».

En plus, Cooper a réuni la familiarité ensemble, alors que Brandon Hagel, Brayden Point et Anthony Cirelli formaient la quatrième ligne du Canada, soit trois membres du Lightning de Tampa Bay.

Ça va donc comme suit:

Crosby-Mackinnon-Stone
Reinhart-McDavid-Marner
Marchand-Bennett-Jarvis
Cirelli-Point-Hagel

En défensive, Cale Makar était malade, donc il était absent de la séance d’entraînement, lui qui était remplacé par Travis Konecny pour effectuer les exercices.

Toews-Konecny
Morrissey-Parayko
Sanheim-Doughty

Et selon des observations, Jordan Binnington était dans le filet du partant, lui qui était secondé d’Adin Hill, tandis que Samuel Montembeault était le cerbère en extra. L’identité du gardien titulaire pour la joute contre les «USA» n’est pas encore connue officiellement. Ça reste à voir.

Ceci étant dit, on aime le fait que Jon Cooper se soit ajusté en conséquence de son adversaire et il ne fait aucun doute que les «feuilles d’érable» seront prêtes à valser avec des pestes, comme les Tkachuk, notamment, dans cet affrontement qui aura un niveau accru d’émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *