Nous venons d’assister à du jamais-vu, lors des premières secondes de l’affrontement entre le Canada et les États-Unis, en direct du Centre Bell.
En effet, pas moins de trois combats ont éclaté, et, sans surprise, les frères Matthew et Brady Tkachuk étaient impliqués dans ces valses. On pouvait se douter que ce match allait être intense, certes, mais ça dépasse littéralement nos espérances. Dans les faits, on ne se souvient pas de la dernière fois où une partie avait été aussi électrisante, surtout en sol québécois. Les étincelles sont omniprésentes dans l’amphithéâtre du Canadien de Montréal.
Le tout a commencé avec un duel entre Matthew Tkachuk et Brandon Hagel, soit deux représentants des équipes floridiennes.
BRANDON HAGEL AND MATTHEW TKACHUK DROP GLOVES AT PUCK DROP 😱
— ESPN (@espn) February 16, 2025
📺 ABC pic.twitter.com/Agc8UN3fIo
Ensuite, quelques instants plus tard, Brady Tkachuk a dansé avec Sam Bennett, le coéquipier de son frère Matthew avec les Panthers de la Floride.
NOW BRADY TKACHUK AND SAM BENNETT ARE THROWING HAYMAKERS 🔥
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) February 16, 2025
THIS IS USA-CANADA HOCKEY 😱 pic.twitter.com/TlqEfR0uIL
Et pour conclure le trio de combats, Colton Parayko est venu défendre Jordan Binnington, et ce, aux dépens de J.T. Miller, qui s’était montré insistant dans le demi-cercle du gardien.
WE'VE GOT A THIRD FIGHT NINE SECONDS INTO THE GAME
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) February 16, 2025
JT MILLER AND COLTON PARAYKO 🚨 pic.twitter.com/EcYyGPl8Ir
L’expression «du hockey comme dans le temps» vient de prendre tout son sens, avec tous ces combats qui viennent d’éclater et les mises en échec à profusion en première période.
À noter qu’il ne s’agit pas d’un tournoi organisé par la IIHF, donc les joueurs ont amplement le droit de jeter les gants, s’ils le désirent. Il est clair que le tout était prémédité, compte tenu de cet affrontement relevé en émotions entre deux pays rivaux.
Soulignons qu’au moment d’écrire ces lignes, la joute est à égalité 1-1, grâce à un superbe but de Connor McDavid du côté canadien, tandis que Jake Guentzel a fourni la réplique pour les Américains, quelques minutes plus tard. Ne quittez pas votre téléviseur de sitôt, car ce duel n’a pas encore donné son dernier souffle.