Un des matchs les plus attendus de ce tournoi est celui entre le Canada et les États-Unis. Une des plus grandes rivalités du hockey international sera présentée ce soir au Centre Bell, et ça promet. Après une victoire du Canada en prolongation contre la Suède et une victoire écrasante des Américains contre la Finlande, place à la crème de la crème.
Un peu plus tôt aujourd’hui, l’informateur de hockey Elliotte Friedman a confirmé que l’entraîneur des Canadiens avait choisi d’envoyer Jordan Binnington devant la cage de l’équipe. Il gardera donc les buts pour un deuxième match consécutif.
Jordan Binnington starts tonight for Canada
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 15, 2025
De plus, le défenseur Cale Makar était sur la glace lors de l’entraînement matinal. Cependant, il a été rapporté que sa présence à la partie de ce soir était incertaine. Comme le rapporte Renaud Lavoie, la décision sera prise quelques minutes avant le début de la rencontre.
Cale Makar ⬇️ pic.twitter.com/dmDlsppkOI
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) February 15, 2025
Cale Makar = Game Time decision.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) February 15, 2025
Si jamais Makar n’est pas apte à prendre part au match, ce ne serait pas une bonne nouvelle pour l’unifolié! Selon les propos de Cooper, Makar serait malade.
Le Canada aura besoin de tous ses joueurs en pleine forme pour affronter les États-Unis. Ceux-ci ont démontré jeudi qu’ils avaient une puissante formation. L’ajout des frères Tkachuk à Jack Eichel a été un moment tournant dans la rencontre, et ils n’ont jamais regardé derrière par la suite.