Matthew Beniers, Getty images

Canadien: cinq joueurs à surveiller chez le Kraken

Le Canadien (16-21-3) accueille le Kraken de Seattle (22-12-4) ce soir, 19h30, au Centre Bell. Voici cinq joueurs à surveiller chez le Kraken, qui a quatre et cinq matchs en main sur Vegas et Los Angeles, les deux seuls clubs qui le devancent dans la division Pacifique.

Andre Burakovsky

À sa première saison à Seattle, après avoir remporté la coupe Stanley au Colorado, Burakovsky domine les siens avec 32 points (11-21) en 38 matchs. À 27 ans, il est en voie de surpasser son record personnel de 61 points établi la saison dernière.

Matthew Beniers

Deuxième choix au total en 2021, derrière Owen Power, Beniers est présentement le favori pour le trophée Calder (avec Logan Thompson, de Vegas?), lui qui domine les recrues avec 30 points (14-16) en 38 rencontres. Un centre complet, qui devrait dans le futur former un très bon duo avec Shane Wright.

Jared McCann

Il semble réellement avoir fait sa niche à Seattle, après des passages à Vancouver, Floride et Pittsburgh. Après une saison de 50 points, dont 27 buts, il revendique déjà 19 buts et 27 points. Il marque sur 27,1% de ses tirs (19/70)! On a tendance à oublier que McCann n’a que 26 ans.

Daniel Sprong

À bientôt 26 ans, il a déjà surpassé son record personnel de 23 points en 63 matchs, établi en 2018-2019. À seulement sa troisième saison complète dans la LNH, l’ancien de la LHJMQ a 12 buts et 12 passes en 31 rencontres. Pas mal pour un gars qui joue à peine 11 minutes par match!

Adam Larsson

Pas le plus spectaculaire, Larsson est le défenseur numéro un du Kraken et il joue 24:03 par match, soit 24 secondes de plus que son partenaire habituel, Vince Dunn. Les deux devraient être opposés du trio de Suzuki, ce soir. Larsson, le quatrième choix au total du repêchage 2011, a 17 points et une excellente fiche de +21.

La formation probable du Kraken:

Burakovsky-Beniers-Eberle

Schwartz-Wennberg-McCann

Tolvanen-Gourde-Bjorkstrand

Tanev-Donato-Sprong

Dunn-Larsson

Oleksiak-Schultz

Soucy-Borgen

Jones

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses

Quatre autres absents chez le Canadien

Kirby Dach, Christian Dvorak, Nick Suzuki et Joel Edmundson ont tous raté l’entraînement de vendredi matin. Le cas d’Edmundson est le plus préoccupant. Le Canadien