La cuisante défaite du Canadien par la marque de 6-2 face aux Golden Knights , hier soir, a laissé des traces sur certains joueurs.
La deuxième période catastrophique du CH a été marquée par des séries de revirements et un manque d’effort flagrant. Kirby Dach et Juraj Slafkovsky ont été notamment pointés du doigt. Dach a été directement responsable du deuxième but des Golden Knights. Juraj Slafkovsky a aussi connu un match extrêmement difficile, son implication était absente.
Les deux joueurs ont été changés de trio et Dach a été temporairement laissé de côté. Ils ont, notamment, joué en compagnie de Lucas Condotta et Jake Evans. Un message clair de la part de Martin St-Louis.
Dans le cas de Kirby Dach, il est vrai que son absence lors de la dernière saison joue un rôle dans son début de saison difficile. Cependant, tout le monde est d’accord, y compris le principal, que c’est son manque d’effort et d’implication le problème majeur. L’attaquant a rencontré les médias à la suite de la rencontre et il n’est pas allé deux fois pour expliquer son jeu.
« It’s fucking time to dig in and get it done. », a déclaré Kirby Dach.
Pas besoin de traduire mot pour mot pour comprendre que Kirby Dach n’est pas content de son jeu et qu’il ne cherche pas d’excuses pour son jeu actuel.
Dach n’a marqué qu’un seul but cette saison et il est au dernier rang de l’équipe dans le différentiel +/- avec un différentiel de -15. Il devra certainement en donner plus surtout en termes d’effort.