Sporting News

Canadien: rester, monter ou descendre?

PARTAGER

Le premier tour du repêchage a lieu ce soir, 20h, à Nashville. Kent Hughes s’est dit « ouvert à tout » par rapport à son cinquième choix.

Restera-t-il à cet échelon? Si oui, Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith risquent de ne plus être disponibles et d’avoir pris la direction, dans l’ordre ou le désordre, de Chicago, Anaheim, Columbus et San Jose.

Le Canadien voudra-t-il monter pour, justement, peut-être mettre la main sur Carlsson ou Smith au troisième ou au quatrième rang? Pour ce faire, Hughes devra attirer l’un des clubs devant lui en lui cédant le cinquième choix, mais aussi un jeune prometteur.

Car il ne possède plus les 31e et 37e choix, les ayant cédés au Colorado hier pour faire l’acquisition d’Alex Newhook. Ces choix auraient pu être attirants pour Anaheim, Columbus ou San Jose si l’une de ces équipes avaient souhaité reculer au rang du CH.

Autre option, reculer au premier tour pour, dans le meilleur des mondes, ajouter un autre choix de premier tour. Je pense comme partenaires de danse potentiels notamment aux Coyotes, qui possèdent les 6e et 12e choix, et aux Red Wings, qui vont parler en 9e et 17e positions.

Ou pourquoi pas les Blues, la seule équipe à miser sur trois choix de premier tour (10e, 25e et 29e)? Descendre 10e et ajouter un choix en fin de premier tour pourrait-il être intéressant pour Hughes? À voir.

Après des semaines et des semaines de spéculations, on saura enfin ce que le Canadien fera avec son cinquième choix ce soir.

Ma prédiction? Le CH va rester cinquième et repêcher le défenseur David Reinbacher ou l’ailier de puissance Ryan Leonard.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES