Twitter Canadien de Montréal

Canadien: survivre jusqu’au 11 février

PARTAGER

Le Canadien sera privé de plusieurs morceaux importants, surtout en attaque, jusqu’à la pause du Match des étoiles, qui aura lieu les 4 et 5 février, en Floride.

Le calendrier étant ce qu’il est, le CH va bénéficier d’une longue pause entre son match du 31 janvier, contre les Sénateurs, et son duel suivant la classique des étoiles, le 11 février, contre les Islanders.

Dix jours lors desquels Jonathan Drouin, Joel Armia et Sean Monahan (si ce n’est pas avant pour lui) pourront compléter leur réadaptation.

Dans le cas de Brendan Gallagher, on ne risque pas de le revoir avant la fin février, de Jake Evans, avant la mi-mars, et de Juraj Slafkovsky, peut-être plus du tout cette saison.

Drouin, Gallagher, Evans, Armia, Slafkovsky et Monahan: on parle de deux trios complets et de près de 25 millions à l’infirmerie (excluant Paul Byron). Seulement en attaque!

C’est donc avec seulement sept « vrais » attaquants de la LNH que le Canadien se rendra à la pause du Match des étoiles, soit Suzuki, Caufield, Dach, Anderson, Dvorak, Dadonov et Hoffman.

Quand tout le monde est en santé, Pezzetta, Pitlick, Ylonen et Harvey-Pinard ne font pas partie du Top 12 de Martin St-Louis. Reste maintenant à voir qui le Canadien rappellera du Rocket pour, justement, se rendre à 12 attaquants.

Présentement 26e

Tout ce beau monde tentera de « limiter les dégâts » lors des six matchs menant à la longue pause, contre les Panthers (ce soir), les Maple Leafs (samedi), les Bruins, les Red Wings et les Sénateurs (deux fois).

Du lot, seuls les Leafs et les Bruins font figure de puissances, donc, gardez-vous une petite gêne avant de prédire aucun point sur 12 à la formation « C » du Tricolore.

Montréal amorce ses six matchs au septième rang dans la course à la loterie Connor Bedard. Où se situera-t-il après le match du 31 janvier?

Le bas du classement de la LNH (Montréal est présentement 26e):

NHL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES