CRÉDIT: Russell LaBounty-Imagn Images

Canadien: un surplus d’effectif à prévoir

PARTAGER

Encore cette année, le Canadien n’a pas été épargné par les blessures. Bien avant le début de la saison, le CH annonçait que Rafaël Harvey-Pinard allait s’absenter pour une longue période en raison d’une fracture à la jambe. Ensuite, les partisans du CH se souviendront bien sûr de la blessure de Patrik Laine en fin du camp préparatoire. David Reinbacher a subi le me sort avec une blessure grave à un genou dans le même match. Ensuite, Kaiden Guhle, Justin Barron, David Savard, Juraj Slafkovsky et Mike Matheson ont aussi tous raté des matchs pour différents soucis médicaux jusqu’ici cette saison. 

Cependant, les blessés commencent tranquillement à revenir. Dans les prochains jours, Patrik Laine et Rafaël Harvey-Pinard seront appelés à rejoindre l’équipe première. Le retour des deux joueurs provoquera sans doute un surplus de joueurs en attaque avec le Canadien. Le CH a déjà un attaquant en trop en Michael Pezzetta. Il sera très intéressant de voir qui écopera et si certains joueurs devront passer au ballottage pour notamment rejoindre le Rocket. 

Joshua Roy, qui vient tout juste d’être rappelé avec le grand club, retournera probablement avec le Rocket. Martin St-Louis profitera-t-il de l’occasion pour envoyer des messages à certains joueurs, notamment Kirby Dach? Les options restent ouvertes…

Les prochains jours seront très intéressants à suivre. Le Canadien sera en action deux fois ce week-end. Le Tricolore se mesura d’abord aux Rangers de New York samedi après-midi pour ensuite affronter les Bruins de Boston dimanche après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *