Les deux équipes présenteront des visages bien différents que ceux de jeudi soir alors que la troupe torontoise avait remporté le match par la marque de 2-1. Dans ce match, le Canadien avait fait le voyage à Toronto avec son alignement C alors que la plupart des canons des Maple Leafs étaient en uniforme.
Eh bien, ce soir, les partisans présents au Centre Bell pourront voir une formation du CH beaucoup plus intéressante.
En attaque, les Caufield, Suzuki, Slafkovsky, Dach, Laine, Newhook seront tous en uniforme. Ils joueront un deuxième match préparatoire ensemble.
En défense, Mike Matheson et David Reinbacher formeront la première paire. Quant à Lane Hutson, il disputera un troisième match; il sera jumelé à David Savard. Finalement, Xhekaj et Mailloux compléteront la défensive du CH.
Devant le filet, Samuel Montembeault et Cayden Primeau se partageront le filet ce soir.
Voici l’alignement complet du CH:
Voici la formation du CH en vue du match de ce soir contre les Leafs.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) September 28, 2024
Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Newhook-Dach-Laine
Roy-Beck-Anderson
Farrell-Condotta-Davidson
Matheson-Reinbacher
Hutson-Savard
Xhekaj-Mailloux
Montembeault
Primeau@RDSca
Pour les Maple Leafs, c’est la formation C qui se présentera au Centre Bell. Aucun joueur vedette n’a fait le voyage à Montréal.
The @MapleLeafs roster for tonight’s preseason game in Montreal. pic.twitter.com/YYu9Vbc2YH
— Leafs PR (@LeafsPR) September 28, 2024
Le défenseur du Canadien, Kaiden Guhle, était de retour sur la patinoire avec ses coéquipiers ce matin. Il s’agissait d’un premier entraînement avec l’équipe depuis son opération à l’appendicite. Reste à voir s’il pourra disputer au moins un match préparatoire.
Kaiden Guhle se joint à ses coéquipiers sur la glace pour une première fois depuis qu’il a subi une appendicectomie @RDSca pic.twitter.com/7fpCUCaOBM
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) September 28, 2024
Absent lors de l’entraînement, hier, Oliver Kapanen était aussi de retour à l’entraînement. Il ne sera pas de la formation ce soir.
L’attaquant Patrick Laine a pris part pour une deuxième journée de suite à des exercices supplémentaires. Tout comme hier, Laine a sauté sur la patinoire environ 25 minutes avant ses coéquipiers pour effectuer des exercices de lancer.
On sait que Patrik Laine doit retrouver sa game. Mais il travaille pour que ça arrive.
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) September 28, 2024
Premier joueur à sauter sur la glace ce matin en vue de l’entraînement (10h30). @DLCoulisses pic.twitter.com/1cdoRy2DtQ