Credit: Bob Frid-USA TODAY Sports

Canucks de Vancouver: les Sedin ont eu une promotion

PARTAGER

Pendant que les Panthers de la Floride et les Oilers d’Edmonton s’apprêtent à ouvrir le bal de fin de saison, les autres formations sont actives, que ce soit au niveau des signatures ou encore des ajouts d’entraîneurs. C’est d’ailleurs le cas avec les Leafs de Toronto, qui ont embauché Lane Lambert.

Pour celles et ceux qui s’interrogent concernant Guy Boucher, je serais surpris que celui-ci demeure derrière le banc des Leafs de Toronto. Berube est en train d’amener son armée à lui et Boucher ne figure certes pas sur cette liste.

Plus à l’Ouest, soit du côté de Vancouver, les Canucks ont offert une «genre» de promotion à deux des meilleurs joueurs de leur histoire, les jumeaux Sedin. Les Sedin œuvrent au sein de l’organisation à titre de conseillers depuis qu’ils ont accroché leurs patins et leurs fonctions deviendront plus importantes en raison de Rick Tocchet.

Tocchet est le type d’humain qui adore bien s’entourer afin d’obtenir le succès visé et en donnant plus de responsabilités aux jumeaux, ils augmentent ses chances de toucher à ses aspirations. Lors de la dernière saison, Tocchet s’est beaucoup appuyé sur le duo et plus le calendrier avançait, plus Tocchet amenait les jumeaux à la table.

Les Sedin possèdent un coffre à outils qui déborde et, comme ils étaient d’excellents leaders lorsqu’ils enfilaient l’uniforme des Canucks de Vancouver, c’est naturel pour eux d’enseigner la game. Ils se promèneront donc entre Vancouver et Abbotsford dans le but d’enseigner et de dialoguer avec les joueurs.

À Vancouver, ils sont des rois, car les fanatiques se souviennent des prestations de ce duo dynamique. Henrik, qui évoluait au centre, a enregistré un total de 1070 points en 1330 matchs. Daniel, pour sa part, a annoncé son retrait après 1306 matchs et 1041 points.

Dans le cas de Yogi Svejkovsky, il n’est peut-être pas un superhéros, mais il a été promu comme entraîneur adjoint, après quelques années comme entraîneur technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES