Lorsque Thatcher Demko s’est retiré des éliminatoires en raison d’une blessure au genou en avril dernier, les premières informations laissaient croire qu’il serait de retour avant la fin de la première ronde, ne manquant ainsi que quelques matchs. Toutefois, on connaît la suite : il n’est jamais revenu au jeu pendant la valse printanière. Pire encore, les rapports les plus récents indiquaient qu’il pourrait ne pas être prêt pour le début de la saison 2024-2025, une bien mauvaise nouvelle pour la formation britanno-colombienne.
Une éclaircie perce enfin le ciel sombre qui planait au-dessus des Canucks. Le journaliste Rick Dhaliwal a partagé aujourd’hui une mise à jour sur l’état de santé du gardien de 28 ans sur son compte X, et elle est plutôt rassurante.
« Thatcher Demko est de retour sur la glace cette semaine, patinant et s’entraînant. C’est un excellent signe. » – Rick Dhaliwal
Quelques jours plus tôt, l’expert avait affirmé que le joueur ne serait probablement pas prêt pour le camp d’entraînement.
Cependant, il s’est ravisé, précisant que le numéro 35 a de très bonnes chances d’y prendre part.
Cette annonce devrait apporter un soulagement aux partisans des Canucks, qui fondent de grands espoirs sur leur portier étoile. On se souvient que Demko avait été finaliste l’an dernier pour le Trophée Vézina, décerné chaque année au gardien considéré comme le meilleur de la saison régulière. Sa présence en début de campagne serait un atout important pour permettre au club de bien démarrer et d’éviter tout retard.
En 2023-2024, le cerbère a contribué à hisser son équipe au sommet de la section Pacifique, avec 35 victoires, une moyenne de 2,45 et un taux d’efficacité de 0,918.