© Geoff Burke-Imagn Images

Capitals : prolongation monstre pour Chychrun

Les Capitals de Washington ont annoncé mardi s’être entendus sur les modalités d’un contrat de huit saisons avec le défenseur Jakob Chychrun, d’une valeur annuelle de 9 M$.

L’arrière de 26 ans était sur le point de devenir agent libre à la fin de la présente campagne, évoluant actuellement dans la dernière année d’un pacte de six ans d’une valeur de 4,6 M$ par année. Cette nouvelle entente marque donc une augmentation substantielle de ses revenus.

Chychrun connaît une saison exceptionnelle en 2024-2025, avec une récolte de 43 points, dont 18 buts en 65 matchs. Parmi les défenseurs des Capitals, il est le deuxième plus utilisé par l’entraîneur Spencer Carbery, avec un temps de glace moyen de 20:56 par rencontre.

Acquis cet été des Sénateurs d’Ottawa en échange de Nick Jensen et d’un choix de troisième tour, le brigadier gaucher a amassé 259 points en 532 duels au cours de sa carrière, disputés avec les Coyotes de l’Arizona, les Sénateurs et les Capitals. Il avait été sélectionné en première ronde (16e) en 2016 par la formation de l’Arizona.

Il s’agit d’une autre belle histoire cette année pour un joueur de Washington. Pierre-Luc Dubois, également arrivé durant l’entre-saison, connaît lui aussi l’une de ses meilleures saisons dans le circuit Bettman. Les deux athlètes ont eu leur mot à dire dans les succès des Capitals, qui occupent actuellement la première place de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Ce nouveau contrat pose les bases pour les futurs accords octroyés à d’autres défenseurs, à l’instar de Lane Hutson. Étant donné sa saison recrue impressionnante, le numéro 48 devrait obtenir une entente plus lucrative que celle offerte à Chychrun, en raison de sa production offensive qui dépasse celle du vétéran de neuf campagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *