Mercredi soir, les Capitals d’Alex Ovechkin se retrouvaient en Caroline afin de lutter contre les Hurricanes. Évidemment, toutes les caméras étaient rivées vers ce duel en raison de la course Ovechkin-Gretzky, qui est de plus en plus palpitante. La bonne nouvelle concernant ce scénario digne de Cendrillon: le Tsar s’est permis d’inscrire son 892e succès, soit à deux des 894 de La Merveille.
8️⃣9️⃣2️⃣ pic.twitter.com/6WKSNLJjhG
— x – Washington Capitals (@Capitals) April 3, 2025
Le capitaine des Caps a malheureusement fait scintiller la lumière rouge lors d’un revers des siens au compte de 5-1. Il a donc été le seul marqueur des Rouges, dans un cuisant revers où la frustration était certes à son comble. Lors de ce face-à-face où plusieurs bagarres ont explosé lors du troisième engagement, pas moins de 23 appels ont eu lieu, dont huit inconduites, mettant la table pour une série du tonnerre si jamais les deux clubs croisent le fer lors du bal printanier 2025.
Disons que la rivalité figure désormais à un niveau maximal entre les deux clans et ces images démontrent parfaitement où en est celle-ci, justement:
CHAOS ENSUES BETWEEN THE CAPS & HURRICANES 😮
— BarDown (@BarDown) April 3, 2025
(🎥: @BR_OpenIce) pic.twitter.com/wAvbxVDVWb
Lots of action towards the end of this one. 👊 pic.twitter.com/Ei69AUc1cN
— Sportsnet (@Sportsnet) April 3, 2025
Oui, c’était vraiment le chaos et Brandon Duhaime était, sans aucune surprise, l’un des acteurs principaux de ce rumble digne de la WWE! Tom Wilson et Nic Dowd étaient également parmi ces acteurs qui se sont déchaînés du côté des Capitals, un clan certes très frustré de la tournure de certains gestes.
Le pire geste est, selon moi, Jalen Chatfield, qui a renversé Connor McMichael, tel un lutteur sur un ring…
In your opinion, what kind of supplemental discipline should Jalen Chatfield face (if any)? 🤔 pic.twitter.com/mlN8fJGduN
— BarDown (@BarDown) April 3, 2025
Bref, pas moins de 114 minutes de pénalité lors de sept dernières minutes de jeu ont été octroyées, ce qui est colossal! Rappelons que les deux unités s’affronteront à nouveau le 10 avril prochain, ça risque donc de chauffer.
Rappelons que les Caps trônent au sommet de l’Est avec une cueillette de 105 points et que les Canes se pointent le bout du nez au deuxième rang de la Métropolitaine avec un total de 96 points.