© Jean-Yves Ahern-Imagn Images

Carey Price partage une photo de son automne

PARTAGER

Carey Price a joué son dernier match au sein de la Ligue nationale de hockey le 29 avril 2022, soit un gain face aux Panthers de la Floride lors duquel il a été époustouflant en bloquant près de 40 rondelles. Un excellent point d’exclamation pour conclure une carrière remplie d’étoiles, d’excellentes statistiques et de trophées. Mais, une vilaine blessure au genou est venue briser sa carrière hâtivement.

Il reste tout de même le cerbère le plus victorieux du récit des Canadiens de Montréal avec un total de 361 gains. Son seul regret lors de son passage au sein du meilleur circuit de la planète demeure de ne jamais avoir soulevé une Coupe Stanley au bout de ses bras. Cette donnée ne l’empêchera toutefois pas de piétiner le Temple de la renommée du hockey dès sa première année d’éligibilité.

Malgré un manque de ce Saint-Graal, Carey Price semble très heureux dans sa nouvelle vie de retraitée, lui qui a partagé une photo en plein automne, assis sur son tracteur, à saluer ses amis du Québec au passage.

C’est très gratifiant d’apercevoir Price dans de telle disposition, lui qui mérite certes tout ce bonheur, après une longue carrière de 15 ans au sein de la Ligue nationale de hockey.

En carrière, Price a conservé un taux d’efficacité de 91,7%, une moyenne de buts alloués de 2.51, 371 gains, comme mentionné au préalable. Il a également récolté 49 blanchissages, 13 mentions d’aide et 51 minutes de pénalité en 712 matchs réguliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *