Alexandre Carrier jouait son premier match avec le maillot des Canadiens de Montréal sur le dos, affichant fièrement son numéro 45. Le nouveau brigadier de la Sainte-Flanelle était fier de se zieuter devant la glace avec ses nouvelles couleurs bleu, blanc et rouge. Carrier n’était pas le seul fier de ce nouveau chapitre. L’organisation du Tricolore était également très fière de l’apercevoir égratigner la surface glacée du domicile des Red Wings de Detroit, le Little Caesars Arena.
Lors d’un entretien avec Patrick Friolet, on pouvait humer toute la passion à travers le discours de Carrier, qui évolue désormais pour l’équipe de sa jeunesse. L’ancien membre des Predators de Nashville était également ravi de former une paire avec Kaiden Guhle. Carrier a d’ailleurs beaucoup d’admiration pour le numéro 21, qui se sert parfaitement de son bâton et de sa mobilité pour être aussi efficace défensivement.
Voici le dialogue de Carrier avant l’amorce de cette rencontre face aux Wings de Detroit:
Cela dit, Martin St-Louis a opté pour conserver le duo Hutson-Matheson au sein de la première paire, alors que le Shérif Arber Xhekaj et David Savard formait la troisième paire. Jayden Struble est donc devenu le 7e défenseur du groupe, lui qui pourrait revoir de l’action seulement lorsqu’un défenseur se ramassera à l’infirmerie. Avec l’étoffe actuelle du numéro 72, Struble ne réintègrera pas l’alignement aussitôt, soyons honnêtes.
Le jeu du match revient à Samuel Montembeault
Samuel Montembeault, sans le vouloir, a réalisé le jeu (ou l’arrêt) du match à la fin du premier engagement. Kaiden Guhle a effectué une manœuvre qui a envoyé le disque dans le haut du dos du cerbère numéro 35. Tout le monde se demandait si la rondelle avait traversé la ligne rouge, mais le simple test de l’œil nous a démontré que ce n’était pas le cas.
Si la rondelle avait pénétré à l’intérieur du filet, Guhle en aurait certainement voulu à quelqu’un, soit lui-même. Toutefois, au final, celui-ci tentait seulement de soutirer le disque à l’adversaire.