Jouer dans la Ligue nationale de hockey est le rêve de plusieurs jeunes garçons. Par contre, peu de joueurs réussisent à réaliser ce rêve. Parmi ceux qui s’en approchent, il y a Carter Mazur, celui qui a dessiné à l’âge d’environ 10 ans ce qu’il risque d’accomplir plus tôt que tard.
Sélectionné en troisième ronde (70e au total) par les Red Wings en 2021, Mazur a signé, aujourd’hui, son premier contrat professionnel avec Detroit.
Natif de Jackson, dans le sud de l’État du Michigan, aux États-Unis, l’ailier gauche de 21 ans a grandi à 1 h 15 du domicile des Red Wings, le Little Ceasars Arena.
Lorsqu’il était jeune, Mazur a dessiné son rêve sous lequel on peut lire :
« J’ai un rêve que je pourrais jouer dans la LNH et jouer avec les Red Wings de Detroit. Et donner de l’argent aux pauvres et aux hôpitaux. »
Les Red Wings ont donc reproduit cette scène pour lui faire signer son premier contrat :
A dream come true, thanks to everyone who has been apart of the journey! I’m excited to sign with @DetroitRedWings and ready for the future! pic.twitter.com/La9cXnfVvn
— Carter Mazur (@Carter_Mazur) March 28, 2023
L’attaquant de 6’0 » et 172 lbs a disputé deux saisons dans la USHL avec le Storm de Tri-City, avant de faire le saut dans la NCAA avec l’Université de Denver.
À sa première année, il a récolté 38 points (14 buts, 24 aides) en 41 matchs. Puis, Mazur, adjoint au capitaine de son équipe, a obtenu 37 points, dont 22 buts, en 40 matchs cette saison.
Bien qu’il semble avoir le pied dans la porte pour jouer avec les Red Wings un jouer, il ne restera qu’à savoir s’il donnera de l’argent aux pauvres et aux hôpitaux.