Credit: Sam Navarro-USA TODAY

Carter Verhaeghe devant le grand Mike Bossy

PARTAGER

Carter Verhaeghe est un joueur qualifié de clutch en raison de sa facilité à s’imposer dans les moments forts d’une joute de hockey. Depuis deux ans, il s’impose pendant la valse du printemps en inscrivant des buts gagnants à la tonne.

En 2023, il a inscrit pas moins de quatre buts victorieux lors du bal printanier…

Lors des séries actuelles, son compteur affiche un total de trois buts gagnants…

Si l’on va plus loin, pendant le printemps de 2022, il a également marqué un total de trois buts gagnants, une autre récolte colossale.

Donc lors des trois derniers printemps, l’ailier de 28 ans a enfilé un total impressionnant de dix filets gagnants, le plaçant ainsi dans une classe à part.

Mine de rien, dans la colonne du pourcentage le plus élevé de matchs éliminatoires où ils ont marqué le but gagnant, l’attaquant de caractère des Panthers de la Floride siège au tout premier rang.

Et vous n’avez pas la berlue, il se retrouve réellement devant le grand Mike Bossy, qui a enfilé 85 succès en 129 joutes de séries éliminatoires.

À l’instar de Sergei Bobrovsky, Matthew Tkachuk, Aleksander Barkov, Sam Reinhart et Sam Bennett, Verhaeghe est un acteur principal des succès des Panthers depuis deux ans.

Avec cette donnée des artisans principaux des Cats, c’est très juste d’indiquer que cette formation est carrément bâtie pour les séries éliminatoires.

En saison régulière cette année, Verhaeghe a décroché 72 points, dont 34 buts, en 76 rencontres. Depuis le début de cette danse printanière, il affiche actuellement 18 points, incluant 10 buts, en 18 duels.

Rappelons que Carter Verhaeghe a signé une entente comme joueur autonome avec les Panthers le 9 octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES