Cole Caufield et Nick Suzuki (nhl.com/canadiens)

Caufield à l’aise dans son rôle de « Robin »

PARTAGER

Robin a toujours été le bras droit de Batman, mais s’est toujours contenté de son rôle et a toujours donné son maximum pour défendre Gotham.

À Pittsburgh, Evgeni Malkin a toujours été dans « l’ombre » de Sidney Crosby et, présentement, Mikko Rantanen se plaît comme numéro deux au Colorado, derrière Nathan MacKinnon. Même chose pour Leon Draisaitl derrière Connor McDavid, à Edmonton. On pourrait en nommer d’autres.

Foi de Cole Caufield, il ne voit rien de mal à être le « complément » de Nick Suzuki et à faire 250 000$ de moins par saison que lui.

« C’était très clair autant du côté du Canadien que du nôtre: Nick est notre leader, tout le monde le sait, a-t-il dit cet après-midi en visioconférence. Et je vais quand même faire beaucoup d’argent, je n’ai pas à me plaindre! 

« J’ai parlé à Nick hier. Les deux voulons être ici longtemps et que l’équipe connaisse du succès, ajoute celui qui a marqué 26 buts en 46 matchs cette saison. On veut gagner. On est très compétitif et on veut le mieux pour l’autre. Je crois qu’on va réaliser de belles choses ensemble dans le futur. »

Le feu vert des médecins

« Robin » Caufield croit qu’il a beaucoup à apprendre de « Batman » Suzuki et qu’à 22 ans, il est encore bien loin d’avoir atteint son plein potentiel, même s’il revendique 48 buts et 71 points en 83 matchs sous les ordres de Martin St-Louis.

« Comme équipe, on souhaite devenir les meilleurs. Nous avons un groupe de joueurs spécial. Moi-même, je veux continuer de m’améliorer et devenir de plus en plus un leader dans la chambre. Montrer aux autres le bon chemin à prendre. Tout le monde regarde Nick, car il se comporte toujours de la bonne façon. Les autres veulent faire comme lui. On est en train d’installer une culture dans le vestiaire et c’est contagieux. Tout le monde embarque et veut aider le club à aller dans la bonne direction », souligne Caufield, qui tient à rassurer les partisans du Canadien au sujet de sa blessure à l’épaule droite qui a mis fin à sa saison, le 19 janvier.

« Je suis au Michigan pour l’été, précise-t-il. Les médecins m’ont donné le feu vert il y a environ 10 jours. Je suis donc de retour à l’entraînement complet. Ça a été une longue réadaptation. Je patine deux ou trois fois par semaine et j’ai recommencé récemment à tirer. Je compte profiter de l’été pour revenir à 100%. De la manière que ça se passe présentement, je ne suis pas inquiet du tout. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES