© David Kirouac-Imagn Images

Caufield: au sommet de la LNH dans une catégorie unique

PARTAGER

Cole Caufield connait une saison éclatante jusqu’ici, lui qui marque de façon constante depuis l’amorce de ce calendrier 2024-25. Le numéro 13 affiche présentement 16 buts en 25 duels, ce qui lui permettrait de fracasser le plateau des 40 buts (52) s’il continue à maintenir cette cadence très élevée.

D’ailleurs, Caufield figure au troisième rang des buteurs du circuit, à égalité avec des joueurs étoiles comme Brayden Point et Kirill Kaprizov. Au sommet des francs-tireurs, nous apercevons Leon Draisaitl avec 17 succès et Sam Reinhart, qui a fait scintiller la lumière rouge à 18 reprises.

Cela dit, le joueur des Canadiens de Montréal répond désormais aux attentes placées envers lui, soit celles de se retrouver au sommet des buteurs de son club et, également, parmi les meilleurs tireurs élites de toute la Ligue nationale de hockey.

Puisqu’il est question de «tireurs élites», il est capital de souligner que Cole Caufield se retrouve au sommet d’une catégorie unique, soit celle du meilleur «wrist shot» du circuit. Reformulons. Caufield est celui qui a inscrit le plus de succès à l’aide d’un whist shot avec 11, ce qui lui permet de siéger au sommet de cette catégorie à travers toute la LNH.

Cela prouve à quel point le numéro 13 de la Flanelle peut être très intimidant à l’embouchure du filet. Il figure certes sur les plans de match des formations adverses, tout comme Nick Suzuki, Lane Hutson et, désormais, Patrik Laine. C’est tout un honneur d’apparaitre sur le tableau dans le vestiaire des clubs adverses.

Bref, selon vous, si Caufield demeure en pleine santé, réussira-t-il à atteindre le plateau des 50 buts, ou s’essoufflera-t-il en fin de parcours pour stopper sa saison entre 40 et 45 buts?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *