Soyons francs, Arber Xhekaj connaît peut-être un camp d’entraînement en deçà des attentes. Il décide peut-être de valser au mauvais moment, pendant les joutes préparatoires, froissant ainsi certaines personnes au passage, mais il joue son rôle de protecteur. Point.
Le Shérif, même si Jayden Struble a été fabuleux mardi soir contre les Sénateurs d’Ottawa, apporte des éléments que peu de joueurs peuvent se vanter d’amener à un club. Le gars est vu comme l’un des plus abrasifs du circuit, sinon comme l’un des trois meilleurs bagarreurs. Il sait jouer au hockey et sa force frôle celle d’un cheval, voire d’un boeuf de l’Ouest.
Un entraîneur-chef ne peut pas se passer de tels services en provenance d’un soldat aussi engagé envers ses coéquipiers. Cole Caufield a d’ailleurs déposé tout un plaidoyer en faveur de son frère d’armes.
«Évidemment, il n’y a pas d’intention de blesser, il n’y a pas d’intention de blesser qui que ce soit, mais c’est un protecteur. C’est un gars que vous voulez dans votre équipe, que tout le monde respecte, et je sais qu’il est respecté dans toute la ligue. Il est physique et il apporte beaucoup d’autres choses. Il y a de bonnes et de mauvaises façons de procéder, mais au bout du compte, il se bat pour l’un d’entre nous et il est toujours prêt à partir en guerre, quoi qu’il arrive. Je pense que c’est ainsi qu’il a été élevé, c’est ainsi qu’il a été éduqué – il prend toujours soin des gens qui prennent soin de lui. C’est bien d’avoir un gars comme ça dans son équipe, qui est prêt à tout pour vous. C’est rare d’avoir quelqu’un qui le fait aussi régulièrement. Je pense que nous nous défendons les uns les autres, mais il en est le meilleur exemple.»
Qu’est-ce qu’on peut ajouter de plus à ces propos très justes de Cole Caufield? Absolument rien! Le diminutif numéro 13, sans le vouloir, a envoyé un message excessivement clair à son entraîneur, précisant d’ailleurs que des joueurs comme le Wifi ne couraient pas les rues. Le Shérif se doit d’être en uniforme lors du duel d’ouverture au Centre Bell, face aux Leafs de Toronto, le 9 octobre prochain.
Voilà!