Avoir des joueurs étoiles dans une équipe ne suffit pas ; il est crucial qu’ils puissent bien s’entendre et se trouver sur la patinoire pour allier leurs efforts et contribuer au succès collectif. Prenez les Maple Leafs, par exemple, qui possèdent un top-6 envié par toutes les organisations, mais qui rencontrent des difficultés au moment où les enjeux sont les plus importants. En revanche, bien que les Canadiens de Montréal n’aient pas d’athlètes aussi prolifiques statistiquement, la synergie entre leurs jeunes attaquants est bien établie, et la chimie transparaît soir après soir.
Cole Caufield et Nick Suzuki, deux de ces joueurs, se sont liés d’amitié depuis l’arrivée du numéro 22 dans l’équipe en 2020-2021. Leur complicité dépasse le cadre du premier trio, se manifestant également dans leur vie personnelle. Que ce soit lors de tournois de golf, de sorties au restaurant ou de mariages, ces deux jeunes hommes sont inséparables. Leur camaraderie se reflète sur la glace, offrant aux partisans un spectacle les soirs de matchs.
Le compte TikTok des Canadiens de Montréal a récemment partagé un montage vidéo montrant l’affinité entre les deux joueurs, et on peut dire que c’est réellement plaisant à regarder.
Ça rappelle un peu l’amitié entre P.K. Subban et Carey Price d’il y a quelques années.
La compagne de Nick Suzuki a déjà été interrogée sur la relation entre les deux vedettes de la Sainte-Flanelle, et voici ce qu’elle avait à dire.
« La personnalité de Cole se marie vraiment bien à celle de Nick. Nick est très calme et décontracté, et Cole est vraiment énergique et amusant. Je pense que leurs personnalités opposées se mélangent très bien et, quand ils sont ensemble, c’est comme s’ils étaient dans leur propre monde. Ils s’adorent! » – Caitlin Fitzgerald
Les partisans espèrent que le duo continuera de connaître du succès au cours des prochaines saisons. Depuis que les deux évoluent à temps plein avec le Tricolore, c’est-à-dire depuis la campagne 2021-2022, ils trônent au sommet des meilleurs marqueurs de l’équipe. Le capitaine (1er) a accumulé 204 points, tandis que l’ailier (2e) en a totalisé 144.