© Mark Konezny-Imagn Images

Caufield exclu de l’équipe américaine, selon LeBrun

PARTAGER

Cole Caufield réalise le meilleur début de saison de sa carrière avec les Canadiens de Montréal. L’ancien des Badgers de l’Université du Wisconsin a déjà trouvé le fond du filet à 12 reprises depuis l’entame de l’exercice, se hissant ainsi au deuxième rang des buteurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). Et oui, il n’est plus en tête, puisque Sam Reinhart, avec qui il partageait cette position avant la soirée de jeudi, a touché la cible lors du match opposant les Panthers de la Floride aux Devils du New Jersey.

Le Tournoi des 4 nations approche à grands pas, mais les alignements finaux n’ont pas encore été dévoilés. Plusieurs analystes du circuit Bettman émettent des hypothèses, mais il faudra attendre début décembre pour connaître les listes officielles.

Lors d’un segment durant la rencontre entre le Wild du Minnesota et les Canadiens, Pierre LeBrun a été interrogé sur la possibilité que le numéro 13 de la Sainte-Flanelle fasse partie des athlètes sélectionnés si l’événement s’amorçait aujourd’hui.

« D’après les informations dont je dispose actuellement, Cole Caufield ne figure pas dans la liste des 23 joueurs, mais il est très, très proche. Il fait absolument partie de la conversation avec le DG Bill Guerin pour l’équipe américaine. » – Pierre LeBrun.

Cela signifie donc que, malgré le fait qu’il est l’un des meilleurs buteurs du circuit, Caufield n’a pas encore sa place avec la troupe américaine. Ce qui semble se dessiner, c’est que les dirigeants ne recherchent pas nécessairement un hockeyeur au profil de Caufield, mais plutôt un élément capable de briller des deux côtés de la patinoire. Cependant, même si ce n’est pas le profil convoité par Guerin, si le franc-tireur du Bleu-Blanc-Rouge poursuit sur sa lancée, il deviendra difficile de l’ignorer.

Le Tricolore se trouve actuellement dans le Midwest américain pour affronter le Wild, une occasion idéale pour Caufield de prouver à Bill Guerin qu’il mérite sa place. À l’instant où ces lignes sont écrites, le Minnesota mène 1-0 après deux périodes. Un petit but de Cole pour niveler la marque?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *