NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

Cole Caufield 5’7’’ vs Zdeno Chara 6’9’’ (ginohard.com)

Caufield: l’une des neuf « anomalies » de la LNH

Cole Caufield est plus riche de 62,8 M$ depuis hier. Bon, pas complètement, mais vous comprenez l’image. Tout ça, bien qu’il soit l’une des neuf anomalies de la LNH.

Quelles sont-elles, ces neuf anomalies? Les neuf joueurs qui font moins de 5 pieds 9 pouces, soit:

5’7’’: Matthew Phillips, Trey Fix-Wolansky et Cole Caufield

5’8’’: Tyler Johnson, Mats Zuccarello, Alex DeBrincat, Kailer Yamamoto, Hugh McGing et Danil Gushchin

That’s it. Ensuite, on retrouve 34 joueurs de 5’9’’, dont Brendan Gallagher et Rafaël Harvey-Pinard.

À 174 lb, Caufield est quand même assez costaud pour sa grandeur et occupe la 36e position de la LNH au chapitre du poids, à égalité avec plusieurs autres joueurs.

C’est vraiment Matthew Phillips, des Flames, qui obtient le titre du poids plume par excellence, à 5’7’’ et 140 lb!

Ça, c’est 13 lb de moins que Kailer Yamamoto (5’7’’), des Oilers, 15 lb de moins qu’Aleksi Heponiemi, des Panthers (qui fait quand même 5’10’’) et 16 lb de moins que Brett Seney (5’9’’), des Blackhawks.

Des neuf « petits » de la LNH, Caufield est celui qui a maintenu la meilleure moyenne de buts par match cette saison, et de loin. Il a enfilé 26 en seulement 46 rencontres, soit un de moins qu’Alex Debrincat, qui a disputé 36 parties de plus!

De son côté, Mats Zuccarello a réussi 22 buts en 78 rencontres avec le Wild. Sinon, aucun 5’7’’ ou 5’8’’ avec plus de 12 buts.

Le meilleur s’en vient

Le Canadien a donc déjà un joueur spécial entre les mains. Et à 22 ans, Caufield n’a pas fini de s’améliorer.

S’il ne s’était pas blessé, il se dirigeait vers un total de 46 buts cette saison. S’il atteint ce total dès l’an prochain, son salaire de 7,85 M$ sera déjà un excellent rapport qualité-prix.

Imaginez s’il se met à coller les saisons de 40 buts ou encore mieux, s’il atteint parfois ou souvent les 50 buts?

On le dit et le répète, le contrat de 7,85 M$ de Caufield pourrait rapidement devenir une aubaine. Solide boulot de Kent Hughes.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

AUTRES ARTICLES

QUIZ: Le Canadien après 25 matchs

Nouveauté sur notre site, chaque semaine, nous allons te proposer un Quiz. Réponds aux questions et cours la chance de remporter un beau coffret cadeau

Les Kings simplement trop forts!

Plus le match avançait et plus les Kings démontraient au Canadien pourquoi ils sont la meilleure équipe de l’Association Ouest. Ils l’ont finalement emporté 4-0.