Twitter des Canadiens de Montréal

Caufield opéré mercredi, des tirs dans trois mois?

PARTAGER

Cole Caufield a rencontré les médias, vendredi matin, afin de faire une mise à jour de son état de santé, lui dont la saison est terminée en raison d’une une blessure à l’épaule droite.

Caufield dit qu’il a commencé à ressentir de la douleur l’été dernier, mais que c’est réellement lors du match du 23 décembre dernier qu’il a aggravé son cas.

« C’est arrivé, la première fois, avant Noël, à Dallas. J’ai fait une chute bizarre, raconte-t-il. J’ai remis mon épaule en place moi-même et ensuite, je me sentais assez bien. La deuxième fois, c’était à Nashville [3 janvier]. Pas mal la même chose est arrivée. Cette fois, c’était un peu plus douloureux, mais le personnel médical a fait du bon boulot, notamment avec de la réadaptation. À mes yeux, je me sentais presque à 100%.

« Si on luttait pour une place en séries, il n’y a aucun doute dans mon esprit que je jouerais encore, ajoute le 22. Ce n’était pas vraiment ma décision d’arrêter. Mais, vu les circonstances, je crois que c’est la meilleure décision à long terme. C’est dur d’avouer que c’est pour le mieux, mais à long terme, tout va finir par se placer. »

Comme Josh Anderson

Caufield se fera opérer mercredi prochain par le docteur Peter Millett, le même qui a opéré Josh Anderson à une épaule, en mars 2020, alors qu’il jouait pour Columbus. La blessure d’Anderson l’avait limité à 26 rencontres en 2019-2020.

« Les gens qui me suivent ont suivi d’autres joueurs qui sont passés par là par le passé, note Caufield, citant Zach Werenski au passage. Ils savent à quel point c’est sérieux et comment tu dois prendre la réadaptation au sérieux. J’ai les bonnes personnes autour de moi pour me suivre. Je leur fais confiance et je sais que peux revenir à 100%. Redevenir le joueur que je suis, et même encore meilleur. »

Une fois l’opération faite, Caufield croit qu’il va pouvoir recommencer à tirer des rondelles dans trois mois. Ça nous amène donc à la fin avril. Un bon été de réadaptation et d’entraînement et il croit pouvoir être à 100% pour le prochain camp d’entraînement.

[the_ad id=’2753′]

Et son contrat?

Caufield, qui deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain, dit que sa situation contractuelle n’a pas influencé sa décision de mettre un X sur sa saison.

Il se dit confiant d’en venir bientôt à une entente avec le directeur général, Kent Hughes.

« Le plus important, c’est ma santé et de revenir éventuellement sur la glace à 100%. Ils [les dirigeants] savent quel genre de joueur je suis. On s’est parlé d’où est rendu mon jeu… mais pour eux, pour mon agent et pour moi, l’important, c’est ma santé à long terme. Éventuellement, tout va s’arranger [le contrat], mais je dirais que mon contrat n’a rien à voir avec la décision d’arrêter de jouer. Tout est une question de santé et de pouvoir jouer à 100%. »

Ses bâtons sont cachés!

D’ici à son retour, s’ennuiera-t-il de tirer des rondelles, lui qui en a envoyé 26 dans le fond du filet en seulement 46 matchs cette saison?

« C’est sûr. Je m’en ennuie déjà! Je crois qu’ils ont déjà enlevé mes bâtons du vestiaire! Mes patins aussi. Je vais m’ennuyer, mais il s’agit de la meilleure décision pour moi à long terme. Je vais rattraper toutes ces rondelles que j’aurai manquées… »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES