© David Kirouac-Imagn Images

Caufield se prononce sur l’hymne national

L’hymne national américain (Star-Spangled Banner) fait jaser depuis quelques jours en raison, évidemment, des droits de douane (25%) que souhaite imposer Donald Trump aux douanes séparant les États-Unis et le Canada. Dans différents amphithéâtres canadiens, les amateurs ont vivement hué le «Star-Spangled Banner» en guise de protestation. Honnêtement, ce n’est pas une façon de répondre, comme l’a indiqué François Legault.

À ce sujet, Cole Caufield, un Américain du Wisconsin qui évolue dans le plus gros marché canadien, n’est pas très à l’aise avec le fait que son hymne soit hué par des milliers de fanatiques. Il trouve ça totalement irrespectueux et il vient même agacé un brin de ce mouvement amorcé en raison de ce fameux 25%.

«Respectueusement, je trouve que c’est irrespectueux et ça m’agace un peu. Je crois qu’il est important de respecter tout le monde qui vient appuyer l’équipe. Nous sommes là pour jouer au hockey et les partisans viennent pour regarder le match. Soyez respectueux et honorez la mémoire de ceux qui sont venus avant vous.», propos de Caufield rapportés par RDS.

Le numéro 13 demeure le seul soldat de la Sainte-Flanelle qui s’est prononcé concernant ce sujet très délicat. Mike Matheson a esquivé la question, indiquant qu’il ne possédait pas suffisamment d’informations afin de livrer sa pensée à ce sujet. Il a pris la meilleure des décisions en tournant la langue sept fois de sa bouche avant de déposer cet énoncé calmement.

Certains évoquent que les hymnes nationaux devraient être mis en pause le temps que cet événement se dissipe un tantinet, mais ce n’est pas évident parce que les hymnes roulent dans les bâtiments de la LNH depuis la Deuxième Guerre mondiale. Cette tradition date donc de 1939.

Personnellement, j’adore cette tradition, ça me donne carrément des tonnes de frissons et ça me met dedans avant que le disque soit déposé. Souhaitons désormais que les fans au Centre Bell ne sortent pas les hués ce weekend!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *