© Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Cayden Lindstrom est comparé à Rick Nash… par Rick Nash

PARTAGER

Au 4e rang du dernier encan amateur de la Ligue nationale de hockey, les Blue Jackets de Columbus ont jeté leur dévolu sur le mastodonte du nom de Cayden Lindstrom, qui possède quelques ressemblances avec Eric Lindros. Par contre, Rick Nash lui a indiqué qu’il ressemblait à… Rick Nash.

Nash, le meneur de la concession de cette franchise dans la colonne des buts, des mentions d’aide et des points, agit désormais comme directeur au développement des joueurs des Jackets, donc il était situé aux premières loges afin d’observer le grand Lindstrom.

«Il a même un meilleur coup de patin et un bon tir. Nous sommes bien sûr emballés de l’avoir parmi nous. Il a des qualités intangibles difficiles à enseigner. Il a un brillant avenir devant lui.» – Rick Nash

Donc, selon les dires de Nash, Lindstrom aurait un meilleur coup de patin que lui-même, ce qui n’est pas peu dire. Nash, pour un gaillard de 6 pieds 4, patinait presque à la vitesse du vent, ce qui met beaucoup d’étoffe autour de ses propos.

Lors du camp de développement des Jackets, Lindstrom s’est également confié aux journalistes concernant ses objectifs, et celui-ci a été très transparent. Son but ultime est de devenir l’un des dix meilleurs joueurs au monde d’ici quelques années, ce qui démontre sa grande ambition.

«Dans 10 ans, je veux être l’un des meilleurs joueurs de la LNH. J’essaie toujours d’être le meilleur et je veux toujours être le meilleur. Je ferai tout pour l’être.» – Cayden Lindstrom

Concernant l’état de son dos, le joueur de centre de 18 ans n’a pas mis le pied au plancher pendant le camp de développement puisqu’il est toujours en train de guérir cette fameuse blessure au dos.

Rappelons que lors de la dernière saison avec les Tigers de Medicine Hat au sein de la WHL, Lindstrom a enregistré 27 buts et 46 points en seulement 32 rencontres. Il a frôlé la marque des «un but par match», ce qui demeure tout un fait d’armes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES