Cayden Lindstrom a tout pour devenir une vedette de la Ligue nationale de hockey (LNH) dans quelques années. Capable de marquer, de créer des jeux et doté d’un physique imposant qui lui permet de dominer sur la glace, il représente l’archétype parfait d’un joueur polyvalent. Cependant, son historique de blessures suscite des inquiétudes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles certains experts l’avaient classé plus bas que son rang de sélection dans la hiérarchie des espoirs.
Malgré cela, les Blue Jackets ont décidé de jeter leur dévolu sur le jeune attaquant canadien en le choisissant au quatrième échelon du dernier encan amateur, bien que des athlètes comme Ivan Demidov ou Tij Iginla étaient encore disponibles. Ce choix témoigne de l’immense potentiel que Don Waddell et ses adjoints voient en lui. Les dirigeants de l’équipe de l’Ohio estimaient que ses problèmes physiques faisaient partie du passé, mais la réalité semble différente.
Le DG de la formation américaine a annoncé mercredi que le centre de 18 ans avait subi une intervention chirurgicale mineure pour traiter une hernie au dos mardi. Il devra s’absenter pendant 30 jours avant d’entamer sa réhabilitation, avec l’espoir d’un retour au jeu d’ici la fin de la saison.
Lindstrom n’a toujours pas disputé de match cette année avec les Tigers de Medicine Hat. Après avoir manqué une grande partie de l’exercice 2023-2024, il avait effectué un retour en séries éliminatoires, participant à quatre rencontres et récoltant deux points. Lors de cette campagne, le géant de 6 pieds 4 pouces avait inscrit 46 points, dont 27 buts, en 32 duels.