Cayden Primeau (Timothy T. Ludwig-USA TODAY Sports)

Cayden Primeau garde le score intact

PARTAGER

Bon spectacle en première période entre le Canadien et les Sabres et, n’eut été du brio de Cayden Primeau, le score ne serait certainement pas encore de 0-0.

Primeau a bloqué les 17 tirs dirigés vers lui pendant que le Canadien testait le Québécois Devon Levi seulement 7 fois.

Primeau a effectué ses trlois meilleurs arrêts de la jambière gauche, les trois à bout portant aux dépens de Casey Mittelstadt, Kyle Okposo et Jeff Skinner. Ce dernier a d’ailleurs mené les Sabres avec trois tirs, à égalité avec Rasmus Dahlin.

Cole Caufield a lui aussi obtenu trois tirs et le trio qu’il forme avec Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky a assurément été le meilleur du CH.

Caufield et Slafkovsky ont chacun obtenu une bonne chance de marquer, sur la même séquence.

Sean Monahan, en redirigeant une passe de Josh Anderson, et Joel Armia, en sortant ses mains du dimanche avant de rater la cible avec son tir, ont également passé bien près de faire bouger les cordages.

Outre Primeau, si le score est de 0-0, le CH peut dire un gros merci à son unité de désavantage numérique, parfaite en trois occasions dont lors d’un trois contre cinq de 25 secondes.

À noter que Jayden Struble a joué plus que Johnathan Kovacevic et Gustav Lindstöm en première.

Et aussi que Tanner Pearson ne reviendra pas au jeu ce soir, victime d’une blessure au haut du corps. Il n’a passé que 2 m 50 s sur la glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES