Si vous n’aviez pas entendu le nom de Cédric Paré avant samedi, je suis certain que vous le connaissez désormais. Ces derniers jours, il est devenu le hockeyeur le plus détesté en ville, et la raison en est simple : de nombreux observateurs estiment qu’il avait l’intention de blesser Patrik Laine lors du match préparatoire opposant les Maple Leafs aux Canadiens de Montréal.
D’après les informations rapportées par Radio-Canada, suite à l’événement tragique survenu lors de la rencontre de samedi, l’attaquant des Maple Leafs aurait échangé avec son compatriote Samuel Montembeault pour lui expliquer sa version des faits et s’excuser dans le même temps. Paré précise qu’il souhaitait uniquement mettre en échec le franc-tireur du CH afin de l’empêcher d’entrer dans la zone défensive des Leafs et non pas pour le blesser.
Le portier du Bleu-Blanc-Rouge semble en accord avec la justification de Paré, comme il l’a exprimé lors de son entrevue dans l’émission Tout un matin.
« C’est une game qui arrive vite. Peut-être que c’est un geste qui aurait pu être évité, mais je suis sûr qu’il ne l’a pas fait exprès. Je sais qu’il se sentait mal. Sur le banc, il est venu me parler pour s’excuser. » – Samuel Montembeault
Ce qui devait être une belle soirée pour Paré dans sa province natale, s’est transformé en véritable cauchemar. Alors qu’il se rendait au Québec pour retrouver sa famille et ses amis et évoluer au Centre Bell, il est reparti en tant que personnage le plus détesté par la base partisane de la Sainte-Flanelle. De nombreux messages haineux ont d’ailleurs été envoyés au principal intéressé par l’entremise des réseaux sociaux, des messages qui n’ont pas leur place.