Macklin Celebrini et les Sharks de San Jose étaient en action mercredi soir, alors que le club californien s’est permis tout un festival offensif. Les Sharks, qui ne danseront évidemment pas ce printemps, ont fait scintiller la lumière rouge à sept reprises, mais ce ne fut pas suffisant pour soutirer les honneurs du match. C’est le Wild du Minnesota qui s’est sauvé avec la victoire à raison d’un pointage de 8-7… Wow!
Lors de ce concert, Marc-André Fleury était d’office pour la totalité de celui-ci, accordant donc un total de sept succès, dont trois, enfilé par le jeune prodige, Macklin Celebrini. Celebrini a enregistré son premier chapeau en carrière, tout en récoltant deux mentions d’aide, se rapprochant ainsi à deux points de Lane Hutson. L’attaquant dynamique de 18 ans possède désormais 62 points en 66 duels, ce qui lui permet également de se hisser devant Connor Bedard et sa saison recrue.
Avec 5 points contre le Wild, Macklin Celebrini vient d'éclipser le total de buts et de points de Connor Bedard à sa saison recrue! 💪 pic.twitter.com/gWTIUieIMr
— RDS (@RDSca) April 10, 2025
D’ailleurs, les cinq points du numéro 71 pointent le récit des Sharks de San Jose parce que le jeunot est devenu le premier joueur de 18 ans de la concession à inscrire un tour du chapeau et à ramasser cinq points lors d’un duel. C’est certes colossal comme réussite et c’est un argument de taille pour décrocher le Saint-Graal des recrues, soit le trophée Calder.
Ça demeure tout un fait d’armes de la part de Celebrini, qui se retrouve plus que jamais dans cette course effrénée pour le titre de recrue de l’année au sein de la LNH. Cette bagarre se livrera jusqu’au dernier moment, puisque Hutson, Celebrini et Matvei Michkov ne semblent aucunement vouloir céder le morceau. Si Hutson avait une longueur d’avance dernièrement, ce récital de Celebrini vient de le recoller aux pattes du numéro 48.
Tout compte fait, on doit dire les choses comme elles sont: c’est triste que Celebrini se retrouve au sein d’un marché comme San Jose… Cette donnée le rend un peu «moins» populaire de ce côté-ci!