© San Jose Sharks

Celebrini se fait accueillir durement dans la LNH

PARTAGER

Macklin Celebrini s’amène dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec le statut d’un joueur d’exception. Ce type de statut s’accompagne souvent d’une règle non écrite stipulant que ses coéquipiers doivent le protéger en cas d’agression de la part d’un adversaire. Les vedettes du circuit Bettman bénéficient de ce traitement, et le jeune prodige de l’Université de Boston, bien qu’il n’ait pas encore disputé de duel de saison régulière, en profite déjà.

Lors du match contre les Golden Knights de Vegas, on a vu d’entrée de jeu que le centre de 18 ans sera testé par ses opposants tout au long de la campagne, dans le but de freiner ses performances.

Kaeden Korczak, le brigadier des Knights, a chaleureusement accueilli le premier choix du dernier repêchage en lui servant une solide mise en échec contre la bande. Bien que l’attaquant ait semblé capable de poursuivre sans trop de difficultés, le geste n’est pas resté sans conséquence.

Le coéquipier du numéro 71 des Sharks, Givani Smith, reconnu pour sa robustesse, a réprimandé l’action de Korczak lors de sa présence suivante. Bien que cette action ait accordé un avantage numérique de quatre minutes à Vegas, elle a plu à l’entraîneur Ryan Warsofsky, qui pourrait envisager de garder Smith avec le grand club pour ce genre de brasse-camarade.

Interrogé par le journaliste Sheng Peng de SJHockeyNow au sujet de son altercation avec le défenseur de l’organisation du Nevada, Smith a exprimé son désir de mettre les choses au clair dès maintenant afin d’éviter que ce type de situation ne se reproduise à l’avenir.

« Il n’a pas encore 19 ans et l’adversaire a traversé une bonne partie de la patinoire pour le plaquer. Ce genre de geste va arriver tout au long de l’année, il va être une cible. Si nous le leur faisons savoir dès le départ, que nous ne plaisantons pas, les joueurs sauront les conséquences de leur geste. » – Givani Smith

Le Torontois a écopé d’une pénalité de quatre minutes pour rudesse et d’un dix minutes d’inconduite à la suite de sa bagarre.

La rencontre s’est soldée par une victoire de 4-2 pour Vegas. Celebrini a terminé son premier match présaison avec un but et une passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *