Lorsque l’ordre du repêchage a été annoncé en mai, ça a constitué une véritable éclaircie dans la saison plutôt sombre qu’avaient connue les Sharks de San Jose. Après avoir enregistré seulement 19 victoires, la formation californienne s’est réjouie d’apprendre qu’elle pourrait sélectionner le prodige canadien Macklin Celebrini au tout premier rang.
Le talentueux attaquant a connu un excellent début dans le calendrier préparatoire. Lors de son premier match professionnel, le Britanno-Colombien a inscrit deux points, dont un but sublime.
WHAT A SHOT 💥
— NHL (@NHL) September 23, 2024
Macklin Celebrini finds the back of the net in his first preseason game! pic.twitter.com/U0d22DEiV0
Cependant, lors de son deuxième duel le 1er octobre, les partisans ont dû retenir leur souffle. Le jeune centre a été contraint de quitter la rencontre contre le Club de hockey de l’Utah après une mauvaise chute en milieu de deuxième période.
Au lendemain des événements, nous avions appris que le premier choix du dernier repêchage serait réévalué quotidiennement et que sa blessure ne devrait pas le tenir éloigné du jeu trop longtemps.
Selon les informations du journaliste Sheng Peng de NBC, l’entraîneur-chef Ryan Warsofsky a confirmé que Celebrini sera de la formation pour la soirée d’ouverture du 10 octobre contre les Blues de Saint-Louis.
Warsofsky confirms that Celebrini will play opening night
— Sheng Peng (@Sheng_Peng) October 7, 2024
Il devrait même occuper un rôle clé au sein de l’attaque des Requins, malgré son statut de recrue. Peng mentionne qu’il sera soutenu par William Eklund et le vétéran Tyler Toffoli, et qu’il pivotera la première unité de l’avantage numérique.
Been running around this morning, but I saw Eklund-Celebrini-Toffoli together as a line.
— Sheng Peng (@Sheng_Peng) October 7, 2024
Also saw power play:
PP1: Walman-Celebrini-Granlund-Toffoli-Zetterlund
PP2: Thrun-Gushchin-W. Smith-Wennberg-Eklund
Le produit de l’Université de Boston a déjà démontré qu’il avait un grand avenir dans la Ligue nationale de hockey (LNH), bien qu’il n’ait disputé que cinq périodes chez les professionnels. Selon LNH.com, le récipiendaire du trophée Hobey-Baker se classe actuellement au deuxième rang dans la course au trophée Calder, juste derrière Matvei Michkov.