CRÉDIT: Eric Bolte-Imagn Images

Centre Bell: une ovation monstre pour Lane Hutson

Le Canadien a signé une importante victoire par la marque de 3-2 face aux Flyers de Philadelphie, hier soir. La troupe de Martin St-Louis connaît une excellente séquence de quatre victoires de suite.

En début de troisième période, le défenseur du Canadien Lane Hutson a patiné d’un bout à l’autre de la patinoire pour inscrire son sixième but de la saison. Un but qui risque fort probablement de faire les palmarès cette semaine. 

Hutson totalise maintenant 63 points en 76 matchs à sa première saison dans la LNH. Il est en voie de battre le record du plus grand nombre de points par un défenseur lors d’une saison recrue dans l’histoire du Canadien. Le record appartient actuellement au grand Chris Chelios avec 64 points. Repêché en deuxième ronde par la CH en 2022, Hutson fait regretter bien des équipes en ce début de carrière. 

Lors de l’entrevue d’après match, les partisans du CH présents au Centre Bell ont réservé une ovation monstre au jeune défenseur de 21 ans. Une scène qui fait rappeler pourquoi les joueurs de la LNH ont élu le Centre Bell comme l’amphithéâtre ayant le plus d’atmosphère. 

Le débat entourant le trophée Calder cette saison fait couler beaucoup d’encre.  Pour l’instant, la course se joue entre Lane Hutson, Macklin Celebrini, Dustin Wolf et Matvei Michkov. Même si Hutson semble avoir une longueur d’avance sur les autres candidats actuellement, il n’en reste pas moins que rien n’est gagné pour lui. Si les Flames parviennent à se tailler une place en séries éliminatoires, le débat pourrait chauffer entre Hutson et le gardien des Flames Dustin Wolf.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *