Don Waddell est un homme qui doit passer beaucoup de temps au cellulaire depuis qu’il tient les rênes des Blue Jackets de Columbus, lui qui tente par tous les moyens de conclure un traité impliquant Patrik Laine.
Cependant, puisque ça semble plutôt paisible de ce côté lors des dernières heures, peu de formations seraient captivées par le Finlandais, il en profite pour négocier avec le clan de Cole Sillinger.
Selon un rapport déposé par Aaron Portzline, Craig Oster, l’agent de Sillinger, et Waddell pourraient bien être sur le point de conclure un accord de deux campagnes.
«Il semble que les Blue Jackets et l’agent libre avec restriction Cole Sillinger soient sur le point de signer un contrat. Il s’agira probablement d’un contrat de deux ans!» – Portzline
Sillinger a été sélectionné au 12e rang de l’encan de 2021 et l’organisation attend son éclosion depuis ce moment, lui qui tarde à sortir de sa coquille et offrir l’étendue de l’immense talent qui somnole en lui.
Depuis son arrivée dans le circuit Bettman, il a enregistré un total de seulement 74 points en 220 joutes. On espérait que sa première saison lors de laquelle il a récolté 31 points soit une ligne directrice, mais ce ne fut pas le cas jusqu’ici.
Les Jackets comptent sur lui pour enfiler l’aiguille de façon constante et s’il fait parler ce talent davantage, il décrochera plus de temps de glace et se retrouvera sur un trio de pointe avec des ailiers qui se marient bien à son style de jeu.
Bref, le joueur de centre de 21 ans signera un contrat pont et il aura la chance de se faire valoir pour la suite des choses, ce qui pourrait le guider vers un pacte à long terme. La balle est désormais dans son camp.