Comme vous le rapportait mon collègue Jacob P. Côté, le centre des Predators de Nashville faisait couler beaucoup d’encre depuis quelques heures, voire quelques jours.
Il y a à peine quelques minutes, le tout s’est concrétisé. Nyquist est passé aux mains du Wild du Minnesota, selon Michael Russo, journaliste pour The Athletic. En retour, les Preds reçoivent un choix de 2ᵉ ronde en 2026, mais retiennent la moitié du salaire annuel restant de Nyquist.
#mnwild trade their 2026 second, and Preds retain half of the rest of the AAV https://t.co/lxHat5SGS9
— Michael Russo (@RussoHockey) March 1, 2025
Toujours selon Russo, le Wild aurait réassigné Liam Ohgren au Wild de l’Iowa afin de faire de la place au nouveau venu dans l’alignement. À 5 pieds 11, 180 livres, le Suédois de 35 ans se joint à une formation qui, contrairement aux Predators, se pavanent dans les hauteurs de la conférence de l’Ouest. Une présence en séries éliminatoires est pratiquement assurée pour la troupe de John Hynes.
Looks like #mnwild have reassigned Liam Ohgren to fit Gustav Nyquist onto the roster. We'll see if there's more roster juggling depending on the health of Jonas Brodin and Zach Bogosian.
— Michael Russo (@RussoHockey) March 1, 2025
Nyquist, qui effectue un retour dans l’Ohio après deux saisons au Tennessee, a une fiche de 9 buts et 12 passes en 57 parties depuis le début de la présente campagne. Écoulant présentement sa 15e saison dans le circuit Bettman, la campagne 2023-2024 a été la plus prolifique pour lui, alors qu’il a comptabilisé un total de 23 buts et 52 passes en 81 rencontres dans l’uniforme de ceux qui viennent présentement de l’envoyer vers d’autres cieux.