Crédit photo : Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

CH : aspirant à la Coupe Stanley dans un an ou deux selon Bob Gainey

PARTAGER

Bob Gainey s’est présenté au Tournoi pee-wee de Québec dans le but d’offrir des séances d’autographes aux enfants/adultes vendredi soir. Des journalistes étaient évidemment sur place et Gainey a lancé à ceux-ci qu’il aimait vraiment ce qu’il observait des jeunes joueurs chez le Tricolore.

Comme les amateurs, les équipes adverses, le groupe d’entraîneurs et la direction du bleu-blanc-rouge, Gainey assiste au développement et au processus individuels et collectifs des Canadiens de Montréal.

Plusieurs jeunes joueurs, dont Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky ou Kaiden Guhle parviennent à jouer la game que Martin St-Louis exige. Ç’a pris plusieurs jours d’enseignements pour Caufield et Slaf, mais aujourd’hui, ils jouent la game dans la game.

À partir de là, Gainey croit que d’ici un an ou deux, cette équipe pourrait devenir de sérieux aspirants pour remporter la Coupe Stanley.

«Je crois que l’avenir de l’équipe est très bon. Il reste du travail à faire et de la maturité à gagner. Je pense que dans un an ou deux, ils peuvent être une équipe qui aura une chance de gagner encore la Coupe Stanley!», a-t-il indiqué aux journalistes de l’Agence QMI

Gainey est peut-être un brin trop optimiste avec sa prédiction d’un an ou deux, mais pas complètement dans le champ gauche non plus… On peut peut-être penser plutôt deux ou trois ans. Chose certaine, peu importe ce que quelques-uns en pensent, Martin St-Louis et ses acolytes font un boulot colossal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES