© David Kirouac-Imagn Images

CH c. Jackets: Patrik Laine jouera-t-il contre ses anciens coéquipiers?

PARTAGER

Deux membres des Canadiens de Montréal, soit Patrik Laine et Michael Pezzetta, se sont échauffés en fin d’avant-midi au Nationwide Arena des Blue Jackets de Columbus. On peut donc saisir que Laine et le Pezz ne participeront pas à la joute de mercredi soir. Les combinaisons du coach devraient donc être sensiblement les mêmes qu’il a concoctées mardi, face au HC de l’Utah.

Le Finlandais est certes de retour à Columbus, mais il ne se retrouvera évidemment pas sur la surface glacée lors du combat ultime. Le numéro 92 a toutefois eu la chance de saluer et jacasser avec son bon camarade Adam Fantilli et certains autres de ses anciens confrères.

Lors de ce duel capital pour le bleu-blanc-rouge, qui est certes embarrassé par tout le sucre que l’on casse sur sa tête, Mike Matheson manquera également à l’appel. Cette absence octroiera la chance à Justin Barron d’enfiler son maillot pour un second duel successif, lui qui n’a pas l’habitude de ce type de scénario depuis l’ouverture de ce calendrier 2024-25.

Voici donc à quoi devrait ressembler le visage de la Sainte-Flanelle lors du face-à-face qui s’amorcera dès 19 heures 30:

Caufield-Suzuki-Newhook
Anderson-Dvorak-Gallagher
Heineman-Evans-Roy
Slafkovsky-Dach-Armia

Hutson-Guhle
Xhekaj-Savard
Struble-Barron

Devant le filet, ce sera au tour de Cayden Primeau de défendre la cage du Tricolore, lui qui connaît toute sorte d’ennuis depuis l’entame de cette saison.

Chez les Jackets, Dean Evason semble déterminé à présenter cette formation face aux Glorieux:

Voronkov-Monahan-Marchenko
Chinakhov-Fantilli-Johnson
Aston Reese-Danforth-Olivier
van Riemsdyk-Kuraly-Labanc

Werenski-Fabbro
Provorov-Severson
Christiansen-Harris

Elvis Merzlikins défendra le filet des Jackets, après avoir été d’office lors du gain en fusillade (5-4), le 23 novembre dernier. Rappelons d’ailleurs que les Jackets surfent sur une séquence de trois gains consécutifs et que Sean Monahan a récolté pas moins de 20 points en 20 matchs jusqu’ici.

Est-ce que les hommes de Martin St-Louis réussiront à rafler une victoire à Columbus?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *