La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© Marc DesRosiers-Imagn Images

CH c. Sénateurs: voyez et revoyez le combat de Xhekaj

Pour cette dernière joute préparatoire, les Canadiens de Montréal présentaient un alignement peu étoffé en raison de la prudence de l’entraîneur-chef, Martin St-Louis. Le Tricolore affrontait donc les Sénateurs d’Ottawa sans Cole Caufield, Kirby Dach, Juraj Slafkovski et Nick Suzuki, enlevant donc tout le punch offensif des visiteurs.

On avait donc droit à un club B… face à un club B.

Pour être franc, je n’accorde pas une grande importance aux matchs d’entraînement pour une tonne de raisons, comme l’absence de joueurs vedettes. Ça sert à se dérouiller, à retrouver le rythme d’une partie de la LNH pour les vétérans et à tout mettre en œuvre pour s’imposer pour les recrues.

Malgré que ce soit «seulement» des rencontres hors-concours, la rivalité entre le bleu-blanc-rouge et les Sénateurs demeure à son comble. La tension était palpable dès l’entame du match et cette fameuse tension a été calmée par Zack MacEwen, qui est venu inviter Arber Xhekaj à danser.

On a réglé des comptes du dernier duel dès les premières minutes du premier engagement. Le Shérif a démontré qu’il était le plus fort!

Une autre preuve que cette rivalité a atteint tout un sommet: le scrum à la suite de la mise en échec de Kaiden Guhle sur Matthew Highmore… qui n’avait plus la rondelle.

Une autre séquence marquante: la force physique d’Arber Xhekaj, qui a reçu une mise en échec d’une petite mouche, soit Nick Cousins.

Résultat des courses: les Sénateurs ont varlopé les Canadiens de Montréal 4 à 2.

Les ouailles de Martin St-Louis profiteront d’un congé jusqu’au 9 octobre, date à laquelle ils accueilleront les Maple Leafs de Toronto afin d’ouvrir la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *