Pour cette dernière joute préparatoire, les Canadiens de Montréal présentaient un alignement peu étoffé en raison de la prudence de l’entraîneur-chef, Martin St-Louis. Le Tricolore affrontait donc les Sénateurs d’Ottawa sans Cole Caufield, Kirby Dach, Juraj Slafkovski et Nick Suzuki, enlevant donc tout le punch offensif des visiteurs.
On avait donc droit à un club B… face à un club B.
Pour être franc, je n’accorde pas une grande importance aux matchs d’entraînement pour une tonne de raisons, comme l’absence de joueurs vedettes. Ça sert à se dérouiller, à retrouver le rythme d’une partie de la LNH pour les vétérans et à tout mettre en œuvre pour s’imposer pour les recrues.
Malgré que ce soit «seulement» des rencontres hors-concours, la rivalité entre le bleu-blanc-rouge et les Sénateurs demeure à son comble. La tension était palpable dès l’entame du match et cette fameuse tension a été calmée par Zack MacEwen, qui est venu inviter Arber Xhekaj à danser.
On a réglé des comptes du dernier duel dès les premières minutes du premier engagement. Le Shérif a démontré qu’il était le plus fort!
Une autre preuve que cette rivalité a atteint tout un sommet: le scrum à la suite de la mise en échec de Kaiden Guhle sur Matthew Highmore… qui n’avait plus la rondelle.
Une autre séquence marquante: la force physique d’Arber Xhekaj, qui a reçu une mise en échec d’une petite mouche, soit Nick Cousins.
Résultat des courses: les Sénateurs ont varlopé les Canadiens de Montréal 4 à 2.
Les ouailles de Martin St-Louis profiteront d’un congé jusqu’au 9 octobre, date à laquelle ils accueilleront les Maple Leafs de Toronto afin d’ouvrir la saison.